debouchage toilette

Toilettes bouchées, combien ça coûte de les faire déboucher ?

Un WC engorgé doit faire l’objet d’un débouchage en urgence. Pour cela, votre plombier peut vous venir en aide très rapidement. Il demeure à votre disponibilité tout au long de la journée afin de traiter vos urgences même durant les jours fériés.

Alors, pour estimer les coûts de débouchage de vos toilettes bouchées, il faut demander un devis personnalisé. En ce sens, si vous comparez plusieurs devis, vous aurez la possibilité de choisir le service de dépannage le mieux adapté à vos budgets. 

En cas d’obstruction de tuyauterie, pourquoi faut-il appeler un plombier ?

En plomberie, la présence d’un plombier certifié est incontournable pour résoudre tous vos problèmes liés à un défaut d’étanchéité. En cas de besoin durgence plombier Paris 13, il est vivement recommandé d’effectuer une demande de devis personnalisé et précis.

Ainsi, un dépanneur disponible tâchera d’intervenir chez vous en toute vélocité. Pour désengorger votre tuyauterie, il peut utiliser un furet de plomberie. 

Cet outil est très efficace pour supprimer et disperser les bouchons qui bloquent l’évacuation des eaux usées. Tout d’abord, le plombier doit fermer tous les robinets d’eau. Ensuite, il fera en sorte d’insérer le furet dans la canalisation dans le but de capter et d’expulser les bouchons organiques  en tout professionnalisme et savoir-faire. Cette technique fonctionne parfaitement lorsque les bouchons ont pour origine un blocage de papiers au fond de la canalisation.  

Comment réussir le débouchage sans faire appel à un plombier ? 

Pour réussir le désengorgement de vos canalisations bouchées, vous pouvez vous lancer dans les travaux vous-même sans demander l’aide d’un expert en la matière. Pour réaliser le travail comme un professionnel, il suffit simplement d’avoir les bons outils comme le cintre, le furet ou encore la ventouse.

Ces outils de plomberie sont efficaces pour déloger tous les bouchons rapidement. Prenons à titre d’exemple la technique du débouchage au moyen d’un cintre. Pour réussir le débouchage, il faut avoir un cintre métallique. 

Puis, vous devez l’enfoncer dans la canalisation et le faire tourner jusqu’à atteindre le bouchon. Dans le même ordre d’idée, si vous désirez détruire les petits bouchons, il suffit simplement d’utiliser certains produits naturels tels que le vinaigre blanc, l’eau chaude et le bicarbonate de soude. Pour ce faire, il faut verser le produit dans la canalisation et le laisser agir pour que le bouchon disparaisse en un clin d’œil. 

Comment déboucher un WC broyeur rapidement ? 

Si vous possédez un WC broyeur complètement obstrué par le tartre, il faut dans un premier temps le débrancher en coupant l’alimentation d’eau. Puis, en réalisant un diagnostic il faut  vérifier si le dispositif de broyage est bloqué par les impuretés.

Dans ce cas, il faut les déloger au moyen d’une ventouse ou bien d’un furet. Puis, si au moment de tirer la chasse, vous constatez que votre WC broyeur ne fonctionne plus correctement, il faut vérifier le mécanisme de chasse d’eau. En cas d’engorgement, il faut déboucher et détartrer la chasse d’eau.

En outre, le dysfonctionnement peut avoir pour cause l’usure du joint, c’est pourquoi il faut repérer et localiser tous les joints usés et les changer sur-le-champ. Lorsque votre dispositif fait dégager des odeurs désagréables, vous pouvez les éliminer en effectuant un nettoyage naturel de tout le corps de votre WC.

Après avoir débranché le broyeur, il faut verser des produits détartrants comme les cristaux de soude. Par conséquent, le plus important consiste à choisir les bons produits et éviter les solutions chimiques pour ne pas endommager votre WC. Tout compte fait, le recours au dépannage rapide d’un artisan qualifié est conseillé pour résoudre tous vos problèmes de manière efficace, professionnelle et durable.