Quel type de dentiste dois-je consulter pour des implants dentaires

Quel type de dentiste dois-je consulter pour des implants dentaires ?

Choisir de remplacer vos dents manquantes par des implants dentaires signifie que vous êtes sur le point de faire un investissement à long terme dans votre santé, votre fonction et votre qualité de vie. Il est donc logique que vous souhaitiez choisir le dentiste le plus qualifié pour réaliser votre traitement. De nos jours, même les dentistes généralistes posent des implants dentaires, bien qu’ils n’aient souvent pas les années de formation et d’éducation que d’autres ont.

Bien que vous puissiez consulter à peu près n’importe quel type de dentiste pour votre chirurgie d’implants dentaires, il est important de savoir exactement à quel point chaque type est qualifié et expérimenté. Il s’agit ici de généralisations, alors renseignez-vous toujours sur les qualifications et les années d’expérience en matière de pose d’implants dentaires d’un dentiste, quelle que soit sa spécialité.

Vers quel praticien se tourner pour vos implants dentaires ?

Comme il a été mentionné précédemment, même les dentistes généralistes peuvent poser des implants dentaires. Mais pour un résultat optimal, mieux vaux vous renseigner avant de vous lancer. Alors vers quel praticien se tourner pour vos implants dentaires ?

Dentiste généraliste

Un dentiste généraliste, bien que constituant l’épine dorsale de l’industrie dentaire, n’a probablement pas reçu de formation intensive en implants dentaires. Souvent, les dentistes généralistes suivent des cours de formation continue plus tard dans leur carrière pour apprendre à poser des implants dentaires avec succès. Un dentiste généraliste qui pose occasionnellement des implants peut ne pas avoir les connaissances approfondies nécessaires pour mener à bien des cas chirurgicaux plus complexes.

Dentiste cosmétique

Le dentiste cosmétique se concentre davantage sur l’aspect esthétique de la dentisterie. Bien qu’il soit compétent pour restaurer des implants dentaires, il est fort probable qu’il n’ait pas été formé à la pose d’implants dentaires, sauf s’il a suivi des cours de formation continue. Comme un dentiste généraliste, un dentiste esthétique peut ne pas avoir l’expérience nécessaire pour effectuer des traitements chirurgicaux plus avancés.

Parodontiste

Un parodontiste a reçu des années supplémentaires de formation en dehors de l’école dentaire pour se spécialiser dans le diagnostic et le traitement des problèmes de gencives, de dents et d’os, ainsi que dans la formation aux implants dentaires. Pour les patients souffrant d’une maladie grave des gencives ou d’une perte osseuse, un parodontiste a la formation et l’expertise nécessaires pour fournir un traitement personnalisé de ces problèmes avant de poser des implants dentaires.

Prosthodontiste

Un prosthodontiste a suivi des années supplémentaires de formation spécialisée qui ne sont pas incluses dans l’école dentaire. Il est spécialisé dans la réparation et le remplacement des dents, en particulier dans l’utilisation de prothèses comme les dentiers et les implants dentaires. Les prosthodontistes sont également compétents dans les traitements à visée esthétique afin de garantir un résultat naturel et fonctionnel. Ces spécialistes sont particulièrement compétents lorsque des dents doivent être remplacées dans la zone « esthétique », ou ce qui se voit lorsque vous souriez.

Chirurgien buccal

Le chirurgien buccal est celui qui a reçu la formation la plus poussée en dehors de l’école dentaire. Compétent et hautement qualifié en matière de chirurgie dentaire, même s’il est récemment diplômé, le chirurgien buccal est le dentiste le plus qualifié pour poser des implants dentaires. En outre, ils ont une formation à la fois dentaire et médicale, de sorte qu’un chirurgien buccal est le meilleur choix pour toute personne présentant des conditions médicales compromettantes ou des cas très complexes.

5 conseils pour choisir le meilleur dentiste implantaire

Savez-vous qu’un dentiste n’est pas tenu d’avoir une formation spécialisée pour pratiquer la chirurgie implantaire ? De ce fait, de nombreux dentistes inexpérimentés peuvent se charger de votre cas et sont susceptibles de commettre davantage d’erreurs. Vous avez peur ? Grâce à cet article, vous saurez comment trouver un dentiste spécialisé dans les implants dentaires au Maroc comme en Hongrie, en Espagne ou au Portugal, qui vous aidera à retrouver un sourire éclatant.

Des antécédents prouvés

Lorsque vous décidez de rendre visite à un dentiste spécialiste des implants, assurez-vous de déterminer la qualité de son travail antérieur. Vous pouvez demander des références et même des photos avant et après le traitement implantaire. Avant de prendre rendez-vous, vérifiez leur site web en ligne et recherchez les critiques et les témoignages des patients. Cela vous aidera à tirer une conclusion.

Dentiste spécialiste des implants certifié par le Conseil

De nombreux dentistes suivent des cours de courte durée où ils apprennent le strict minimum pour réaliser l’opération. Les dentistes spécialisés dans les implants et certifiés par le conseil d’administration passent de nombreuses heures à s’exercer avec des patients et à passer des examens.

Renseignez-vous sur les cours de formation continue

Ne vous laissez pas emporter par les certificats et diplômes fantaisistes accrochés au bureau du spécialiste des implants. Vous devez vous renseigner sur les récents cours de formation continue qu’il a suivis concernant les implants.

Consultation approfondie

Un dentiste qui est un chirurgien compétent effectuera vos radiographies et évaluera votre bouche pour vérifier si vous êtes un candidat approprié pour la chirurgie implantaire ou non.

Technologie de pointe

Le cabinet dentaire doit disposer d’appareils et de machines technologiques modernes qui l’aideront à réaliser l’opération sans problème.

Si vous avez besoin d’un traitement par implant dentaire pas cher, n’hésitez pas à faire appel à une agence de tourisme dentaire et bénéficiez de services exceptionnels en matière d’implantologie dentaire. Ces agences travaillent avec des professionnels expérimentés qui vous offriront les meilleurs sourires à un prix très compétitifs.