imprimante-3d

Fabrication soustractive, moulage par injection et impression 3D

La fabrication soustractive est un processus de développement de produit utilisé pour créer des objets 3D en coupant en continu du matériau à partir d’un bloc solide de matériau tel que le métal. Cela peut être effectué manuellement ou avec une machine CNC.

Le moulage par injection, quant à lui, est un processus de fabrication permettant de produire des produits en grandes quantités. Il peut être utilisé pour créer des prototypes de produits initiaux, mais est principalement utilisé dans les processus de production de masse où une pièce de production peut être créée des milliers, voire des millions de fois de suite.

La fabrication additive, également appelée impression 3D, fait référence au processus de production d’objets solides en 3 dimensions à partir d’un fichier informatique. L’impression se produit dans un processus additif où un objet solide est développé par la stratification successive de matériau. Il existe une large gamme de matériaux parmi lesquels le plastique et le métal. La procédure commence par la création d’un fichier numérique 3D tel que Conception Assistée par Ordinateur. Le fichier numérique 3D est ensuite envoyé à une imprimante 3D pour impression à l’aide d’une simple commande d’impression.

Nous pouvons maintenant examiner les avantages de l’impression 3D après avoir compris comment elle se compare aux techniques de fabrication traditionnelles.

Conceptions créatives et liberté de personnalisation


Les techniques de fabrication traditionnelles permettent de créer des millions de copies de la même chose. Il en résulte les mêmes conceptions ennuyeuses et ennuyeuses sans la capacité d’être beaucoup améliorée. Rendre chaque design unique avec ces techniques est extrêmement difficile.

L’impression 3D permet une personnalisation sans fin, ce qui facilite grandement l’adaptation aux touches personnelles demandées aux clients. Votre imagination est la seule limite. Vous pouvez faire une couronne qui est précisément conçue pour s’adapter à la bouche de quelqu’un par exemple. Cela réduit le nombre de visites dont un patient a besoin pour s’assurer qu’il a une couronne bien ajustée.

Formes et géométrie illimitées

Les anciennes méthodes de fabrication reposent sur des moules et des technologies de découpe pour générer les formes souhaitées. Concevoir des formes géométriquement complexes peut être difficile et coûteux avec cette technologie. L’impression 3D relève ce défi avec facilité et la technologie ne peut pas faire grand-chose avec le matériau de support approprié.

Peut mettre en œuvre des matières premières assorties

Les concepteurs de produits doivent calculer avec précision leurs étapes en ce qui concerne les matériaux à utiliser avec la fabrication de moules soustractifs ou par injection. La fabrication de masse ne prend pas en charge le mélange de matières premiers car cela peut être coûteux. De plus, la combinaison d’éléments chimiques et physiques est compliquée. L’impression 3D s’adapte facilement à une large gamme de matières premières, notamment le verre, le métal, le papier, la céramique, les biomatériaux, l’argent, etc.

Moins de production de déchets

La découpe CNC et le moulage par injection entraînent beaucoup de gaspillage de ressources. Les deux impliquent l’élimination des matériaux des blocs solides. Contrairement à ces deux-là, l’impression 3D n’utilise que le matériau nécessaire pour créer une pièce prototype – ni plus, ni moins. De plus, la réutilisation des matériaux d’une impression 3D est relativement simple. En conséquence, la fabrication additive crée très peu de déchets et permet à une entreprise d’économiser beaucoup d’argent.

Réduction des risques

Lorsqu’il s’agit de fabriquer un produit, un bon concepteur sait qu’une vérification appropriée de la conception est cruciale avant d’investir dans un outil de moulage coûteux. La technologie d’impression 3D permet aux concepteurs de produits de vérifier les prototypes de produits avant de se lancer dans des investissements de fabrication substantiels qui peuvent parfois être catastrophiques.

L’impression 3D vous permet de transformer un concept en réalité plus rapidement que vous ne pouvez l’imaginer. Les produits sont construits rapidement et à moindre coût. La technologie continuera sans aucun doute à transformer chaque industrie, en changeant notre façon de travailler et de vivre à l’avenir.
Si vous souhaitez plus d’informations sur l’impression 3D métal ou si vous avez besoin de l’aide de notre équipe d’ingénierie
polissage rhone-alpes , veuillez nous envoyer un message.