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Comment gagner des clients pour son centre d’appel
centre d’appel

Conseils utiles pour gagner des clients pour son centre d’appel

Un centre d’appel ou call center fait du télémarketing en traitant aussi bien les appels entrants que les appels sortants. Les équipements nécessaires sont des postes de travail téléphoniques où seront affectés des téléopérateurs. Au fil du temps, le call center semble devenir synonyme de centre de relation clients. La prospection s’avère alors indispensable. On n’utilise plus que le téléphone, mais également la messagerie (mailing), les réseaux sociaux et le tchat. La longévité d’un centre d’appel ou call center dépend de ses clients. Ceux-ci sont des donneurs d’ordre. Quelques conseils utiles qu’on peut considérer comme des règles sont prodiguées pour réussir sa prospection et fidéliser ses clients.

Du matériel complet, à la hauteur des nouvelles technologies

On peut considérer un centre d’appel comme un laboratoire des nouvelles technologies. Un équipement performant rassure le donneur d’ordre. Faites votre prospection en présentant un matériel complet, à la hauteur des nouvelles technologies. C’est un des critères capables d’instaurer un climat de confiance entre le prestataire et le client, et cela attire le prospect. Si vous êtes en phase de création d’un centre d’appel, sachez que vous mettrez en place toute une infrastructure, et cela a un prix. Les postes dédiés s’achètent, tout comme les numéros de téléphone et le standard téléphonique qui va se charger de la répartition des appels, sans oublier les messages d’accueil qui, eux aussi, pourront faire partie de l’investissement. Actuellement, des solutions dématérialisées existent. Il s’agit d’applications virtuelles qui s’installent en seulement quelques minutes. Il faut toutefois savoir que tous les équipements d’un centre d’appel doivent respecter les normes en vigueur, à savoir les PCI/DSS garantissant la sécurité et les NF/NE assurant la qualité du travail. Lors de votre prospection, vos prospects s’assureront que vous vous conformez bien à ces réglementations. Il est fortement recommandé à tout centre d’appel d’avoir en son sein un développeur spécialisé VOIP et CRM. Cela évitera le problème d’infogérance.

Une bonne visibilité sur le web

Faites une entrée remarquable dans le monde du web. Lancez votre marque, puisqu’un centre d’appel est bel et bien une marque. Prouvez votre savoir-faire en quelques mots et en images. En bref, soignez votre présence professionnelle sur le Net. La reconnaissance de votre image de marque deviendra alors le garant de la qualité de votre entreprise. Une bonne visibilité sur Internet est un moyen de prospection très efficace dans un marché concurrentiel. On parle alors de webmarketing. Utilisez votre messagerie et veillez sur les réseaux sociaux. Créez votre site web. Lancez-vous ! Faites-vous connaitre, mais comment ? En plus de tout ce qui a été mentionné ci-dessus, concevez une newsletter pour votre centre d’appel, non seulement pour aider à communiquer avec vos clients, mais aussi afin de vous rapprocher de vos prospects. Ce journal virtuel est un moyen efficace de prospection, car il vous permet de proposer vos services au chaland.

Une politique d’entreprise basée sur la qualité des agents

La formation des salariés est indispensable. C’est le maillon essentiel de la politique d’entreprise qui aspire à réussir. Le niveau de qualité élevé des agents aide ceux-ci à se sentir valorisés, et cette sensation est très importante dans un centre d’appel. Un employé qui se sous-estime s’entend par son ton lors des échanges téléphoniques, ce qui risque de ternir l’image du centre, alors que dans l’univers entrepreneurial, la réputation est la clé du succès. Un call center bien réputé n’aura pas de mal à réussir sa prospection.

La fidélisation de la clientèle d’un centre d’appel

Une bonne entente entre le centre d’appel prospection et son client est le principal facteur-clé de la réussite du projet. Notez qu’un seul client qui vous confie toutes ses activités peut suffire. Il y a de fortes possibilités qu’il vous confie les activités de son entourage. Ainsi, il participe activement à votre prospection, mais il faut qu’il ait confiance en vous et votre équipe. Pour terminer, sachez qu’une bonne stratégie marketing génère de nombreux contacts commerciaux. Il vous faudra gagner leur confiance, s’enquérir de leur niveau de satisfaction. Il y aura surement des réclamations à traiter. C’est la raison d’être d’un centre d’appel.