costa rica

Costa Rica : tomber sous le charme de la province du Guanacaste

Amateurs de randonnées et amoureux de la nature ? Que diriez-vous de partir à la découverte du Costa Rica pour vos prochaines vacances ? Ce pays d’Amérique centrale est recouvert d’une forêt tropicale humide. Il est réputé pour la biodiversité de sa faune et de sa flore. Choisir le Costa Rica pour ses vacances constitue une excellente occasion de vivre des expériences inoubliables. Si vous souhaitez établir un circuit au Costa Rica pour les prochaines vacances, ne manquez pas d’y inclure la province de Guanacaste.

Voyage au Costa Rica : visiter les plus beaux parcs de Guanacaste

Au Costa Rica, vous ne manquerez pas d’occasions d’observer sa riche diversité en terme de faune et de flore. Si vous incluez la province de Guanacaste dans le circuit de votre voyage au Costa Rica, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux parcs qui sont uniques en leur genre. Si vous souhaitez, par exemple, partir à la découverte d’une forêt tropicale sèche, rendez-vous dans le Parc National de Santa Rosa.

Ce site est unique en Amérique Centrale. En outre, il vous y sera possible d’apercevoir le fameux cerf de Virgine. Si vous êtes de ceux qui souhaitent visiter des grottes de plus de 70 millions d’années, pourquoi ne pas mettre le cap sur le Parc National de Barra Honda ? Pour ceux qui souhaitent voir des volcans aux sources bouillonnantes, le lieu incontournable est le parc national Rincon de la Vieja.

Se prélasser sur les plus belles plages du pays

Après quelques jours de randonnées, vous souhaitez vous détendre ? La Province de Guanacaste a tout pour vous plaire. En effet, vous y trouverez les plus belles de tout le Costa Rica. Que vous soyez à la recherche de plages tranquilles, de plages authentiques ou bien de plages populaires, sachez qu’il y en a pour tous les goûts. La Playa Conchal figure parmi les plus belles plages de la province. Elle se trouve au nord de Tamarindo.

Comme son nom l’indique, cette « plage Coquillage » est tapissée de milliers de petits coquillages. Imaginez une plage de plus de 2 km de sable blanc qui est bordée d’une eau turquoise et d’une mer calme. Le site est parfait pour se baigner, pour faire du snorkeling et pour faire de la plongée. D’autres plages comme la Playa Hermosa, la playa Penca et la playa Mina en valent aussi le détour.

Tomber sous le charme de la ville de Liberia

Liberia est considérée comme étant l’une des plus belles villes de tout le Costa Rica. Elle se trouve non loin du Pacifique et constitue une porte d’entrée vers les plus belles plages de la côte Pacifique du pays. La ville de Liberia est aussi connue sous le nom de « la ville blanche ». Elle est reconnue pour son authenticité et pour son architecture. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre tout droit sorti d’une carte postale.

Imaginez-vous vous promener à travers des bâtiments historiques et partir à la découverte d’une scène culturelle florissante. La visite de cette ville vous offre l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire et la culture de la région. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite, ne manquez pas de traverser le pont « la Amistad », de faire du kayak sur le fleuve Coborici et de découvrir les chutes Llanos del Cortés, près de Bagaces.