choisir un gynécologue

Comment choisir un OB/GYN ou une sage-femme ?

La visite gynécologique annuelle est souvent quelque chose que les femmes craignent et fuient, car elle peut être une expérience très intime et gênante. Cependant, si vous trouvez le bon médecin, cela peut faire une énorme différence dans votre niveau de confort et votre volonté de planifier votre prochain rendez-vous.

Cet article, planifié comme ci dessous, va vous aider à bien décider.

  1. Choisir un gynécologue.
  2. Choisir  un obstétricien / gynécologue (OB / GYN)
  3. Les traits les plus importants chez un gynécologue

1. Choisir un gynécologue

Lorsque vous commencez à chercher le bon médecin, l’une des choses les plus importantes à considérer est ce dont vous avez besoin spécifiquement de la part de votre médecin féminin. Chaque femme a un ensemble différent de préoccupations et de besoins en matière de santé. Si vous cherchez à trouver quelqu’un qui peut effectuer votre examen annuel, dépister le cancer et effectuer un examen des seins, vous pouvez simplement chercher un gynécologue.

Si vous avez d’autres problèmes ou problèmes de santé spécifiques – tels que des problèmes d’infertilité ou des antécédents de cancer (ou si vous vous battez actuellement) – vous pouvez envisager de rechercher un gynécologue spécialisé dans ce domaine particulier.

Un autre facteur important est de décider, si des problèmes de santé surviennent, si vous voulez ou non que ce médecin effectue certaines procédures.
 
Si votre gynécologue régulier veut être la principale source pour résoudre votre problème – dites-lui qu’il ou elle veut pratiquer la chirurgie qui aide à résoudre votre incontinence – posez quelques questions pour vous assurer qu’il est le meilleur pour le travail. Découvrez combien de ces types de chirurgies il ou elle effectue en un mois et combien d’entre elles ont été pour des femmes avec votre problème spécifique. Demandez également s’il y a eu des complications avec les procédures et, dans l’affirmative, ce qu’elles ont été.

Pour toutes vos questions, contactez Chirurgie Gynécologique

2. Choisir un obstétricien / gynécologue (OB / GYN)

Si vous êtes à l’âge où vous envisagez une grossesse dans les prochaines années, vous voudrez vous assurer de trouver un obstétricien / gynécologue (OB / GYN), qui peut effectuer les deux examens annuels et vous prodiguer des soins tout au long de votre grossesse. Travail et accouchement.

Même si vous n’avez pas envie de poursuivre une grossesse tout de suite, il est utile d’aller de l’avant et de choisir un médecin qui est également OB afin que vous puissiez commencer à établir une relation avec ce médecin et vous sentir à l’aise avec l’accouchement de votre futur bébé. .

3. Les traits les plus importants chez un gynécologue

Pour de nombreuses femmes, le sexe de leur médecin féminin est extrêmement important pour déterminer leur niveau de confort. Ils ne se sentent tout simplement pas à l’aise avec un OB / GYN masculin. Pour d’autres, le sexe n’est pas un problème aussi important que la manière générale de chevet. Demandez-vous quelles sont les qualités d’un OB / GYN qui sont les plus importantes pour vous et recherche quelqu’un qui répond à ces critères.