séjour en Espagne

Nos conseils pour bien profiter de votre premier séjour en Espagne

C’est la première fois que vous venez en Espagne ? Ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, c’est votre jour de chance. Nous allons vous donner quelques conseils pour bien profiter de votre séjour en Espagne. Que ce soit pour un voyage d’affaires, une visite touristique ou encore pour recevoir vos soins dentaires. Vous aurez l’opportunité de mieux organiser votre passage et de profiter pleinement de votre premier séjour en Espagne.

1er conseil : opter pour un abonnement touristique

Si vous envisagez de passer plusieurs jours en Espagne, ou dans une ville particulière, il serait avantageux d’opter pour un abonnement touristique. Cela vous permettra effectivement de vous déplacer avec divers moyens de transport tout en profitant d’une réduction. Une carte touristique vous permettra également d’avoir accès à divers sites touristiques. Notamment les musées, les restaurants, les spectacles, etc. Pour ce faire, n’achetez vos billets que dans des points de ventes autorisées. Vous pouvez également effectuer vos achats en ligne pour profiter des réductions.

2e conseil : vérifier les tarifs proposés, certains sites proposent des réductions

Avant de visiter un musée ou un monument historique, vérifiez s’ils proposent une réduction. Il existe en effet des réductions pour certains groupes ou certains profils. Donc avant d’acheter votre ticket, n’oubliez pas de voir s’il le site propose une offre promotionnelle. Donc, ne pas acheter ses tickets chez des personnes non identifiées.

3e conseil : l’hébergement

Où que vous partiez, vous aurez toujours besoin d’un endroit pour dormir. Et vu que ce serait la première fois que vous venez en Espagne, le choix de l’hébergement va sûrement être assez difficile. Mais ce qui est sûr c’est que l’Espagne abrite de nombreux hôtels classés selon leur nombre d’étoiles. Mais trouver un hébergement adapté dépend généralement du type de séjour que vous faites. S’agit-il d’un voyage d’affaires, d’un séjour dentaire en Espagne ou tout simplement d’un déplacement touristique entre familles… En tout cas, l’hébergement en Espagne est varié. Tout le monde trouvera un endroit où il se sentira dans son aise.

4e conseil : organiser son agenda

Si vous avez décidé de partir en Espagne, c’est que vous êtes intéressé par la richesse culturelle du pays. Donc, vous cherchez surtout à profiter des nombreux festivals, fêtes, expositions ou encore des compétitions sportives espagnoles. Dans ce cas, il vous faudra bien organiser votre agenda. Cela va vous permettre de profiter pleinement de votre séjour en Espagne. Par ailleurs, avoir un agenda organisé c’est ne pas perdre du temps, et donc d’être au bon endroit au bon moment.

5e conseil : le déplacement

Il s’agit d’un point important, quelle que soit la destination que vous décidez de découvrir. Vu que l’Espagne est une grande ville, elle dispose en effet de vastes réseaux de transports : métro, bus, train, etc. Donc avant tout déplacement, il est nécessaire, voire capital de vérifier les horaires ainsi que le fonctionnement des transports.

Pour vos déplacements en ville par exemple, vous pouvez opter pour les taxis, mais pas n’importe lesquels. Il est plutôt conseillé de monter à bord d’un taxi qui dispose d’un système d’identification, donc un taxi bénéficiant d’une autorisation.

Pour vos déplacements régionaux, vous pouvez choisir la voie aérienne, vu que le point le plus éloigné peut se trouver à plus de 1 000 km. Sinon, si vous avez le mal de l’air, optez plutôt pour les réseaux ferroviaires, autrement dit les trains à grande vitesse. Ce qui va vous permettre de rejoindre par exemple Barcelone depuis Madrid en seulement 3 heures. Enfin, il est également envisageable de louer une voiture pour faciliter votre déplacement. Les voitures de location sont assez pratiques surtout pour vos déplacements sur les îles Canaries ou les encore les îles Baléares.