sac à main en cuir tendance

Choisir le bon sac à main en cuir tendance

C’est important d’avoir un sac à main pour peaufiner votre tenue. Mais ne le choisissez pas aux hasards. Pour réussir votre look et pour vous mettre à l’aise, voici quelques conseils pour vous aider dans le choix de votre accessoire de mode.

Les articles de grandes marques uniquement

Pour commencer, on vous déconseille les accessoires d’entrées de gamme qui ne vous dureront pas longtemps et qui sont généralement tchip. Ils n’apportent pas grand-chose à votre tenue. Pour réussir votre look, envisagez uniquement un sac à main en cuir de luxe.

Il y en a qui ne vous coute que quelques dizaines d’euros, mais qui vous assure une qualité de fabrication optimale. Que ce soit dans le travail du cuir ou dans le choix des matériaux ou dans la recherche du style : les grandes marques vous proposent de plus beaux accessoires, mais en plus des articles qui vous dureront longtemps. Et en plus, vous pouvez porter ce genre de sac à main à n’importe quelle occasion.

Quelle est la bonne taille pour votre sac à main en cuir ?

Mais même le sac à main en cuir de luxe peut se décliner en plusieurs tailles actuellement. Sur ce point, vous devez vous baser sur votre morphologie pour être sûr de faire le meilleur choix.

Si vous êtes fines et petites, optez pour les petits sacs à main. Bien sûr, on laissera les pochettes pour les soirées. Mais on vous recommande tout de même des accessoires de taille idéale de manière à ne pas vous cacher derrière.

Le contraire est aussi valable. Vous ne devez pas opter pour un petit accessoire si vous êtes grandes. Sinon, votre sac à main n’apportera pas grand-chose à votre tenue.

Des motifs sont-ils de bonnes idées ?

Les motifs sont actuellement de bonnes idées. Du moins, si vous choisissez des accessoires qui sont parfaitement travaillés. Les dessins peuvent se décliner en plusieurs sortes : floraux, géométriques, à pois ou même des personnages ludiques, etc. Pour un maximum de chic, pourquoi pas les imitations comme les peaux de serpent, les motifs crocodiles, etc.

Attention toutefois, un sac à main en cuire avec des motifs est déjà une pièce forte dans votre tenue. Ce n’est donc pas la peine d’en rajouter au risque d’en faire un peu trop.

Suivre la tendance du moment

Pour faire simple, afin de choisir votre sac à main, attardez-vous simplement sur les tendances du moment. Par exemple, en ce qui concerne les couleurs, on penchera davantage sur les plus voyants et les plus vifs : jaune, bleue, orange, rouge, etc. Le noir et le blanc ne sont plus les seules options.

En ce qui concerne les formes, il est conseillé de s’intéresser aux sacs à main rigide de forme trapèze ou cartable ou encore rectangle classique. Ce sont les plus tendance. Ce qui ne vous empêche pas de faire preuve d’un peu d’originalité avec les sacs bourses par exemple qui sont encore assez prisés ces derniers mois.

On n’oublie pas que votre sac à main doit aussi vous plaire avant tout. Cela vous mettra davantage à l’aise pour l’utiliser.