17 façons gratuites et payantes de générer plus de trafic vers votre site Web

Que vous soyez un magasin de commerce électronique ou un établissement physique, augmenter le trafic sur le site Web est un objectif partagé par de nombreux propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing. Votre site Web est votre vitrine en ligne, où les visiteurs peuvent en savoir plus sur vos offres, renforcer la confiance dans votre marque et éventuellement devenir des prospects et des clients.

moyens de générer plus de trafic vers le site Web

Mais avoir un site beau et facile à naviguer ne vous fera pas gagner plus de clients si personne ne peut trouver votre site en premier lieu. Dans cet article, vous allez apprendre exactement comment être découvert en ligne afin de maximiser votre exposition. Je vais couvrir:

Pourquoi le trafic sur le site Web est-il important?
Qu’est- ce qu’un trafic de qualité et pourquoi c’est un must?
17 moyens gratuits et payants pour générer plus de trafic vers votre site.
Stratégies de génération de trafic à éviter.

Pourquoi plus de trafic sur le site Web?
Certaines entreprises se demandent pourquoi il est important d’obtenir du trafic sur un site Web en premier lieu, sans parler d’un site Web . Dans le monde d’aujourd’hui, même pour les établissements physiques, un site Web est un must absolu. À tout le moins, les clients potentiels peuvent se familiariser davantage avec votre entreprise. Mais idéalement, il est formaté de manière à ce que vos visiteurs puissent entrer dans votre entonnoir et éventuellement se convertir en clients.

comment-générer-plus-entonnoir-de-marketing-de-trafic-de-site-webAvec ce type de site Web, votre trafic est à la fois un indicateur important et un moteur de croissance de l’ entreprise . Cela peut vous aider à:

Voyez comment votre marketing fonctionne.
Recueillez des informations sur votre public pour prendre des décisions.
Améliorez votre référencement et votre crédibilité sur les moteurs de recherche.
Générez plus de prospects, augmentez les conversions et attirez plus de clients.
Pourtant, pour obtenir ces avantages, il faut générer du trafic vers votre site Web de la bonne manière et se concentrer sur la génération d’ un trafic de qualité.C’est pourquoi cet article couvre les stratégies qui auront un impact sur vos résultats.

Trafic gratuit vs trafic de qualité
Le trafic vers votre site Web contribue à améliorer votre classement, ce qui génère plus de trafic, mais vous voulez vous assurer que l’augmentation du trafic est également associée à une augmentation de l’engagement. Si votre trafic augmente mais que vos taux de conversion diminuent, vous n’apportez pas le bon trafic.

Il existe plusieurs façons d’optimiser votre site Web pour les conversions, par exemple en incluant des appels à l’action et des formulaires de capture de prospects aux bons endroits, en fournissant les informations recherchées par vos visiteurs et en rendant la navigation facile et intuitive. Mais la première étape consiste à attirer les bons visiteurs sur votre site en premier lieu.

Votre objectif en matière de trafic sur votre site Web est d’attirer davantage de visiteurs qualifiés sur votre site. Autrement dit, ceux qui sont les plus susceptibles de se convertir en prospects et en clients.

Canaux qui génèrent un trafic de qualité vers votre site Web
Il n’y a pas un seul outil set-it-and-forget-it qui génère un trafic de site Web gratuit et de haute qualité vers votre site Web. Il existe plutôt un mélange de canaux qui fonctionnent ensemble pour attirer les visiteurs. Certains nécessitent des efforts, certains nécessitent du temps et certains nécessitent de l’argent. Certaines des stratégies et des canaux qui génèrent du trafic vers votre site Web comprennent:

Listes du répertoire en ligne
SEO sur la page
SEO hors page
E-mail
Des médias sociaux
Annonces en ligne
Bloguer
Dans la section suivante, nous entrerons plus en détail sur les moyens les plus efficaces (et les plus fiables) d’augmenter gratuitement le trafic sur le site Web.

Moyens gratuits pour augmenter le trafic sur le site Web de Google
Il existe plusieurs façons gratuites d’utiliser Google pour augmenter le trafic de votre site Web.

  1. Optimisez votre profil d’entreprise Google gratuit
    Saviez-vous qu’une fiche d’entreprise Google optimisée enregistre 7 fois plus de visites qu’une fiche incomplète? N’oubliez pas que votre annonce renvoie à votre site Web, c’est donc un excellent moyen d’augmenter le trafic vers votre site Web.

Gardez également à l’esprit que Google devient de plus en plus intelligent avec ses pages de résultats. Si votre fiche fournit toutes les informations dont un client potentiel a besoin pour prendre une décision, il peut renoncer à votre site Web et contacter / visiter votre entreprise directement – encore mieux qu’une visite sur le site Web!

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Voici quelques fonctionnalités et avantages supplémentaires de Google My Business qui en font l’un des meilleurs générateurs de trafic de site Web de qualité.

Votre fiche Google:

Est gratuit et facile à mettre en place.
Vous permet d’apparaître pour les recherches pertinentes pour votre entreprise et votre emplacement.
Augmente votre visibilité sur une plateforme dont les utilisateurs ont l’intention d’acheter.
Génère du trafic qualifié vers votre site et votre boutique.
Offre aux clients la possibilité de publier des avis et de renforcer encore davantage votre présence.
N’oubliez pas non plus que Google My Business:

Permet à votre entreprise d’être trouvée dans les recherches sur mobile, qui ont dépassé les ordinateurs de bureau.
Utilise des éléments visuels pour donner aux consommateurs une idée de ce que c’est que d’être réellement dans votre entreprise, éliminant ainsi l’incertitude qui est un obstacle majeur à l’entrée.
Donne aux chercheurs la possibilité d’interagir avec votre entreprise directement dans votre fiche, augmentant ainsi les chances d’engagement et obtenant de nouveaux clients.
Étant donné les nombreux avantages d’une fiche Google My Business, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas en avoir en tant qu’entreprise locale. Créez votre annonce et tenez-la à jour autant que possible.

  1. Effectuer le référencement sur la page
    Il existe de nombreuses tactiques de référencement que vous pouvez appliquer sur chacune des pages de votre site Web pour augmenter leur classement dans les moteurs de recherche et attirer plus de visiteurs. Cela inclut la production de contenu de haute qualité que votre public recherche et la rédaction de méta-descriptions concises pour vos pages. La méta description apparaît sous votre URL dans les résultats de recherche. Savoir ce qu’est une page et ce qui se traduira par un clic rend les utilisateurs beaucoup plus susceptibles de le faire. Les tactiques de référencement sur page comme celles-ci sont gratuites mais prennent du temps.

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Autres moyens gratuits pour augmenter le trafic sur le site Web
Voici 10 étapes supplémentaires que vous pouvez suivre pour augmenter le trafic de votre site Web.

  1. Être répertorié dans les répertoires en ligne
    Une autre façon d’augmenter le trafic vers votre site Web est d’être répertorié dans des annuaires en ligne gratuits et des sites d’évaluation . Pour la plupart de ces sites, votre profil aura un lien vers votre site Web, donc la mise à jour active de ces listes et l’obtention de critiques positives entraîneront probablement plus de trafic sur le site Web. De plus, de nombreux annuaires comme Yelp ont une forte autorité de domaine sur Google. Il est possible que la page Yelp gratuite de votre entreprise soit bien classée pour les recherches pertinentes.
  2. Créer des backlinks
    Un backlink est un lien vers votre site Web à partir d’un autre site Web. Les backlinks d’entreprises complémentaires ou d’influenceurs du secteur permettront non seulement de faire connaître votre entreprise à un public plus large, mais également de générer un trafic qualifié vers votre site Web.

De plus, Google récupère les backlinks et augmentera sa confiance dans votre entreprise s’il voit d’autres sites de confiance pointant vers le vôtre. Une plus grande confiance de Google conduit à des classements plus élevés, ce qui entraîne plus de trafic. Faites-vous remarquer sur Google gratuitement avec des backlinks de qualité.

  1. Publier sur les médias sociaux
    Les médias sociaux sont l’un des outils de marketing gratuits les plus populaires et jouent un rôle dans la génération de trafic vers votre site Web. Utilisez Facebook, Instagram et LinkedIn pour promouvoir des articles de blog et d’autres pages utiles sur votre site Web. De cette façon, vous pouvez transformer vos abonnés sur les réseaux sociaux en visiteurs de site Web et attirer du trafic sur leurs réseaux si vous publiez du contenu partageable.

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La création de contenu utile est gratuite et n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Vous êtes l’expert de votre produit / service; votre travail consiste à le simplifier pour votre public.

  1. Incluez des hashtags dans vos messages
    En ajoutant des hashtags aux articles qui font la promotion des pages de votre site Web et des articles de blog, vous pouvez étendre votre portée au-delà de votre réseau et être découvert par les utilisateurs à la recherche de vos produits et services. Plus vos liens sont attentifs, plus vous obtenez de trafic gratuit sur votre site Web.
  2. Utiliser les pages de destination
    Les pages de destination sont une autre source gratuite de trafic vers votre site Web. Il s’agit de pages spécifiques à vos offres, par exemple pour utiliser un code de réduction, télécharger un guide gratuit ou démarrer un essai gratuit. Ils contiennent les détails dont les utilisateurs ont besoin pour avancer, se convertir et se concentrer sur un appel à l’action spécifique, ce qui le rend plus susceptible de se produire.

Parce que les pages de destination sont si spécifiques, vous pouvez être très ciblé dans votre messagerie, augmentant le trafic (et les conversions) pour ces pages.

  1. Cibler les mots clés à longue traîne
    Alors que les mots-clés à courte traîne sont souvent recherchés plus fréquemment, il est plus difficile de les classer sur les moteurs de recherche. En revanche, cibler des mots-clés à longue traîne vous donne une meilleure chance de vous classer plus haut (même sur la première page ) pour les requêtes spécifiques à vos produits et services – et un classement plus élevé signifie plus de trafic.

De plus, à mesure que les moteurs de recherche et les capacités de recherche vocale progressent, les gens utilisent des expressions plus spécifiques pour effectuer des recherches en ligne. Il existe de nombreux outils gratuits disponibles pour vous aider à trouver des mots-clés à cibler, tels que l’outil de mots-clés gratuit de WordStream .

  1. Start Email Marketing
    L’envoi régulier de newsletters et la promotion d’offres par e-mail sont un excellent moyen de rester en contact avec vos clients et peuvent également aider à générer du trafic vers votre site Web. Fournissez des informations utiles et des liens vers des pages de votre site Web où ils peuvent en savoir plus, par exemple via des articles de blog et des pages de destination pour des offres particulières.

Assurez-vous simplement de ne pas bombarder continuellement vos lecteurs d’e-mails, sinon vos clients se désengageront, supprimeront ou se désabonneront de vos e-mails.

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Aussi, réfléchissez bien aux lignes d’objet de vos e – mails . Celles-ci influencent fortement le fait qu’un utilisateur ouvre ou non votre e-mail. Si vos e-mails ne sont jamais ouverts, ils ne peuvent pas fournir de trafic vers votre site!

  1. Guest Blog
    Demander à un influenceur de l’ industrie de publier un article de blog sur votre site ou de transformer une interview avec lui en article de blog peut aider à générer du trafic à la fois via la recherche organique, mais aussi via cet influenceur qui fait la promotion du contenu auprès de son public (voir la section des backlinks ci-dessus). Cela peut également aider à ajouter plus de variété à votre contenu et à montrer à vos visiteurs que vous êtes actif dans votre domaine.

Vous pouvez également demander à l’influenceur de mentionner votre entreprise dans son propre avis ou dans son article récapitulatif. Cette méthode est toujours gratuite, mais vous avez toujours besoin de la collaboration avec l’influenceur pour être un échange au bénéfice mutuel.

Vous pouvez également être un blogueur invité . Identifiez les entreprises complémentaires dans votre région dont l’audience est pertinente pour votre entreprise. Voyez si vous pouvez publier un article sur leur blog avec un lien vers votre site Web. Assurez-vous que votre contenu est pertinent et utile pour leur public afin que l’échange soit plus uniforme.

  1. Engage Online
    Il est gratuit d’être actif dans des groupes en ligne et sur des sites Web pertinents pour votre entreprise et votre communauté – et cela vous aide à obtenir plus de trafic. Commentez les blogs et les publications sur les réseaux sociaux, répondez aux questions que les gens publient et participez à des conversations sur votre secteur. Plus vous vous impliquez dans votre communauté, plus vous obtenez de visibilité et de visites de profil.

Si vos profils de réseaux sociaux contiennent un lien vers votre site Web, vous avez transformé votre engagement en un autre canal de trafic sur le site Web. Assurez-vous simplement de vous engager de manière modérée et sincère et évitez d’inclure des liens vers votre site Web dans vos commentaires – de peur que vous ne paraissiez spammé et ne nuisent à votre réputation en ligne et commerciale . L’augmentation du trafic ne doit pas être l’objectif de votre engagement, mais plutôt un résultat secondaire.

  1. Apprenez de vos analyses
    L’utilisation de Google Analytics est gratuite et les informations qui en découlent peuvent vous aider à générer davantage de trafic vers votre site Web. Utilisez des liens suivis pour vos campagnes marketing et vérifiez régulièrement les analyses de votre site Web . Cela vous permettra d’identifier les stratégies et les types de contenu qui fonctionnent, ceux qui doivent être améliorés et ceux sur lesquels vous ne devriez pas perdre votre temps.

Moyens payants pour générer du trafic sur le site Web de Google
La publicité payante sur Google est un excellent moyen d’attirer les internautes vers votre site Web qui recherchent les services que vous fournissez.

  1. Google Ads
    Avec Google Ads , vous payez pour que votre site Web (généralement une page de destination) apparaisse en haut des résultats de recherche pour des mots clés particuliers. Lorsqu’une requête est saisie à l’aide de ces mots-clés, Google examine tous les comptes enchérissant sur ces mots-clés et affiche et classe les résultats payés en fonction de la qualité et de la pertinence de la publicité.

Les résultats de recherche payante s’affichent en premier, tout en haut des pages de résultats. Ce type d’exposition est un excellent moyen de générer plus de trafic vers votre site Web par des visiteurs qualifiés. De plus, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.

  1. Publicité sur Google Maps
    Vous pouvez également sélectionner des préférences via la plate-forme Google Ads afin que votre entreprise apparaisse en haut des résultats de recherche Google Maps . Comme pour les annonces de recherche payantes régulières, il y aura un indicateur à côté de votre annonce indiquant qu’il s’agit d’un résultat payant, mais l’exposition que vous obtenez en apparaissant en haut est inestimable.

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Autres méthodes payantes pour générer du trafic sur le site Web
Les médias sociaux, l’affichage et les publicités de reciblage sont tous d’excellents types de stratégies de publicité en ligne pour augmenter le trafic sur le site Web.

  1. Publicité sur les réseaux sociaux
    Alors qu’avec la publicité de recherche, vous payez pour apparaître en première place pour les recherches pertinentes, avec la publicité sur les réseaux sociaux, vous payez pour apparaître dans les flux pertinents. Avec les deux formes de publicité, vous pouvez spécifier le type d’audience devant lequel vous souhaitez apparaître, mais avec plus de données psychographiques, les médias sociaux offrent un ciblage superbe.
  2. Afficher la publicité
    Les annonces graphiques sont des bannières publicitaires de marque qui sont placées sur des sites Web pertinents. Si vous êtes une entreprise de fitness et que votre annonce apparaît sur une page Web consacrée à des équipements de sport, votre annonce est susceptible de générer un trafic pertinent vers votre site.
  3. Reciblage
    Les publicités de reciblage peuvent apparaître sur des sites Web ou des flux de médias sociaux. Ils sont placés devant des personnes qui ont déjà visité votre site une fois, et qui sont donc plus susceptibles de revenir.

Évitez les générateurs de trafic de site Web instantanés
Il existe un trafic de site Web gratuit, mais il n’y a pas de bouton ou d’outil magique qui le génère comme par magie indépendamment de vos propres efforts. Si vous envisagez un générateur de trafic de site Web automatique de toute sorte pour votre entreprise (payant ou gratuit), voici trois raisons de les éviter:

Les générateurs de trafic de sites Web automatiques peuvent nuire à votre classement
Google peut détecter les comportements de spam, se méfier des pics d’activité et surveiller la manière dont les utilisateurs interagissent avec votre site Web. L’utilisation d’un bot ou d’un générateur de trafic automatique est susceptible d’attirer le mauvais type d’attention de la part de Google, ce qui nuira à votre réputation auprès d’eux et donc à votre classement.

Votre trafic ne sera pas ciblé
Le but ultime d’attirer plus de visiteurs sur votre site Web et d’obtenir un meilleur classement sur Google est d’augmenter le nombre de personnes qui interagissent avec (et, espérons-le, deviennent des clients de) votre entreprise. Si vos visiteurs ne sont pas ciblés, ils ne sont pas susceptibles d’interagir avec votre site Web et vous êtes plus susceptible de voir votre prospect et vos taux de conversion baisser.

Votre site pourrait être banni
Si votre site Web attire du trafic de robots, vous courez le risque d’être bloqué sur les plateformes de publicité en ligne ou, pire encore, d’être retiré de Google. Le trafic de site Web bon marché n’en vaut pas la peine! Prenez le temps de créer un trafic de haute qualité et durable vers votre site.

Comme mentionné ci-dessus, il ne sert à rien d’obtenir plus de trafic sur votre site Web si ces visiteurs ne sont pas susceptibles d’interagir avec vos pages, de se convertir en prospects ou de devenir des clients. L’augmentation du trafic de votre site Web ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demande des efforts, mais l’effort que vous déployez sera égal à la qualité du trafic que vous générez.

De plus, nous avons éliminé la partie la plus difficile pour vous: savoir quoi faire en premier lieu. En utilisant Google My Business et les autres canaux sécurisés répertoriés ci-dessus, vous pouvez attirer les bons visiteurs sur votre site et, plus important encore, convertir un plus grand nombre de ces visiteurs en clients.

Comment augmenter le trafic sur le site Web: récapitulatif

Voici une liste des stratégies que nous avons couvertes dans cet article qui peuvent vous aider à attirer des visiteurs plus qualifiés sur votre site Web:

Optimisez votre profil d’entreprise Google gratuit
Effectuer le référencement sur la page
Être répertorié dans les répertoires en ligne
Créer des backlinks
Publier sur les réseaux sociaux
Inclure les hashtags dans vos messages
Utiliser les pages de destination
Cibler les mots clés à longue traîne
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Google Ads
Publicité sur Google Maps
Publicité sur les réseaux sociaux
Affichage publicitaire
Reciblage