Comment déboucher un Sanibroyeur avec une bouteille ?

Les bouchons de sanibroyeur font partie des soucis majeurs dans un logement.  Le plus important est de trouver le bouchon et l’enlever le plus rapidement. Fort heureusement, il existe des techniques assez simples pour le débouchage de WC broyeur. C’est notamment le cas du procédé qui nécessite simplement une bouteille.

Qu’est-ce qu’un bouchon dans les sanibroyeurs ?

Avant de se lancer dans le vif du sujet, il est très important d’avoir une idée des bouchons dans les conduits de WC broyeur. Cela permettra de les éviter dans l’avenir. Il est important de savoir que les bouchons se forment dans un sanibroyeur par les objets suivants :

  • Des amas de cheveux
  • Les résidus des produits cosmétiques
  • Le restes des alimentaires
  • Les papiers de toilette trop épais
  • Les tampons ou lingettes
  • L’accumulation de poussières ou grains de sable
  • Les préservatifs
  • Les serviettes hygiéniques

Dès lors que l’eau ne s’évacue plus facilement dans la canalisation des toilettes, c’est le signe alertant d’un sanibroyeur bouché. Une remontée d’odeur nauséabonde est également un moyen d’avoir une idée des bouchons dans les conduits. Face à ce genre de souci, il faut procéder immédiatement aux travaux de débouchage Sanibroyeur Paris 17.

Dans ce cas, il faut être bien équipé comme le faut d’utiliser une bouteille en plastique. Mais laquelle ? Retrouvez ci-dessous toutes les bonnes réponses.

Quelle bouteille utiliser ?

N’importe quel bouteille en plastique (bouteille d’eau, de vinaigre blanc, de coca-cola) sont très pratique pour effectuer ce genre d’opérations. Toutefois, il faut vérifier que le diamètre de la bouteille ne soit pas trop large par rapport à la cuvette du WC. Il est très important qu’elle puisse facilement pénétrer dans les conduits. Après avoir fait le choix de la bouteille, voici comment il faut procéder convenablement.

Comment utiliser la bouteille pour le débouchage de sanibroyeur ?

 Il est essentiel de bien préparer la bouteille afin de travailler dans les meilleures conditions. Pour cela, il faut se servir d’une paire de ciseaux ou un couteau pour couper le fond de la bouteille. Il est très important de conserver le capuchon de l’équipement tout en s’assurant qu’il soit bien fermé.

Cette technique a le même principe de fonctionnement que la ventouse. Cela signifie qu’il faut effectuer des mouvements de va-et-vient tout en tenant la bouteille par le goulot. Si l’opération s’effectue dans les normes, les bouchons seront dégagés très facilement du sanibroyeur.

Tout comme la ventouse ou toute autre méthode assez semblable, la bouteille aura du mal à enlever les bouchons lorsqu’ils se situent dans les profondeurs de la canalisation. Dans ce cas, il faut ajouter d’autres techniques pour une expulsion complète des obstructions dans les conduits du sanibroyeur.

Cela consiste à verser de l’eau chaude dans la cuvette afin d’exercer une forte pression pour déboucher le WC broyeur. Vous avez également la possibilité de faire usage du vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour éliminer tous les bouchons dans les conduits. Pour finir, il suffit de tirer la chasse d’eau afin d’observer les résultats définitifs.

Bon à savoir : Si vous ne parvenez pas à effectuer cette opération, il faut laisser le débouchage Sanibroyeur Paris 17aux professionnels en la matière.

En conclusion

La bouteille est un bon équipement pour déboucher un sanibroyeur. Pour cela, il faut bien découper le diamètre de la bouteille afin qu’elle soit conforme à la canalisation du sani broyeur. Il faut également que la bouteille soit accompagnée de l’eau chaude, vinaigre blanc et bicarbonate de soude pour plus d’efficacité.  Dans le cas contraire, il faut confier cette tâche à des professionnels en la matière.