polynesie

Explorer les endroits captivants de la Polynésie durant un tourisme responsable

Avec ses 5 archipels et ses 118 îles captivantes, la Polynésie regorge de merveilleux endroits touristiques à découvrir. Sur les fabuleuses plages de Tahiti et de Bora Bora, passez des moments de détente avec toutes sortes d’activités balnéaires. Extasiez-vous devant les lagons de Moorea et de Huahine. Ce pays vous émerveillera durant votre voyage responsable.

Raiatera, une adresse à privilégier durant un voyage responsable en Polynésie

Commencez votre tourisme responsable en Polynésie par l’exploration de l’île de Raiatera. Sachez que cette destination constitue le berceau de la culture du pays. Vous y découvrirez de merveilleux sites archéologiques tels que des pétroglyphes témoignant d’une histoire riche et ancienne. À Raiatera, vous verrez également le marae royal de Taputapuate inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Embarquez à bord d’une pirogue ou d’un kayak pour traverser la rivière Faaroa au beau milieu de la jungle. Si vous êtes amateurs de sports nautiques, Raiatera est un véritable terrain de jeux. Outre la voile, vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine dans différentes baies profondes. Portez votre masque et votre tuba pour y observer une faune marine impressionnante. Ne manquez pas d’explorer la seule épave de tout le pays au nord de l’île, le Nordby. Durant votre passage, respectez la propreté du lieu.

Mettre le cap sur l’atoll de Fakarava, un endroit exceptionnel

Poursuivez votre aventure sur l’atoll de Fakarava qui vous montre ses joyaux culturels et naturels. Une fois sur place, admirez des kilomètres de motus situés au bord des plages captivantes et désertiques. Profitez de votre circuit en polynésie pour vous adonner à diverses activités balnéaires à Fakarava. Sur le long ruban de sable rose jalonné de cocotiers, faites du bronzage et du farniente dans un décor idyllique. Gardez la propreté de l’environnement pendant votre séjour. Au cœur d’un lagon transparent, plongez au milieu des bancs de poissons tropicaux et de fabuleux coraux. Durant votre périple, découvrez de magnifiques témoignages archéologiques et architecturaux vous permettant de comprendre le passé de l’île. Si vous êtes amoureux de la nature, visitez la réserve de biosphère de Fakarava classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y verrez une grande variété de végétation et d’animaux terrestres et aquatiques.

Se diriger vers l’île idyllique de Huahine, une adresse hallucinante

Votre séjour en Polynésie serait incomplet sans faire une halte sur l’île de Huahine. Considérée comme étant un véritable jardin d’Éden, cette destination est loin du tourisme de masse et a su conserver son authenticité. Cet endroit sauvage vous offre une foule d’activités durant votre circuit en Polynésie en famille ou entre amis. En vous rendant au nord de Huahine, vous pourrez vous adonner à la plongée dans la Passe d’Avapeihi. Munissez-vous de votre masque pour explorer des grottes poissonneuses et des jardins coralliens. Sur les lieux, baladez-vous aussi à cheval le long d’un magnifique lagon où il est agréable de se baigner. Ne manquez pas de vous y promener en bateau le soir pour contempler un merveilleux coucher du soleil. Pour les plus sportifs, vous apprécierez certainement l’ascension du mont Tapu qui culmine à plus de 660 m d’altitude.