piscine

Bonnes raisons d’aller nager

Beaucoup de nos piscines ont des attractions supplémentaires telles que des piscines de loisirs, des canaux, des machines à vagues ou des structures gonflables pour offrir du plaisir aux enfants de tous âges. Alors qu’est-ce que tu attends?

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez…

C’est une compétence vitale

Nous avons pensé que nous commencerions par une chose qui peut être évidente, mais qui est potentiellement la meilleure raison d’aller nager – c’est une compétence qui sauve des vies!

En nageant régulièrement, que ce soit pour le fitness ou le plaisir, vous gardez l’habileté fraîche dans votre esprit et sans même vous en rendre compte, à chaque fois que vous nagez, vous renforcez les muscles et devenez donc un nageur plus fort, un peu plus habile, prêt pour quand vous en avez vraiment besoin. .

Il tonifie vos muscles

Alors maintenant, sur l’un des avantages les plus populaires. La natation est un moyen vraiment génial, mais assez facile, de se tonifier.

Voici le peu de science; l’eau est 784 fois plus dense que l’air, la natation est donc un moyen très efficace de tonifier vos muscles, plus que toute autre forme d’exercice cardiovasculaire pratiquée sur terre. Travailler dans l’eau offre une résistance, ce qui a le même effet que l’utilisation de poids; cependant, l’immersion dans l’eau crée une résistance uniforme et contrôlée sur le corps, parfaite pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le levage de poids.
En plus de la tonification, la natation fournit également un bon entraînement cardiovasculaire – cardiovasculaire, ou «cardio», signifie que votre cœur pompe vraiment, ce qui est bon pour la santé cardiaque, vous rendant plus en forme et brûlant des calories, permettant ainsi une perte de poids.
Il brûle beaucoup de calories – aide à perdre du poids

Nager pendant une demi-heure peut brûler jusqu’à 250 calories et comme une barre de lait classique contient 240 calories – avez-vous besoin d’une autre raison de nager ?

Natation en famille

C’est super pour toute la famille.

La natation est une excellente activité pour toute la famille, car tous les âges et toutes les capacités peuvent s’amuser ensemble dans la piscine. Si vous avez besoin de plus de conviction, consultez notre blog très populaire pourquoi nager est formidable en famille.
C’est un bon exercice pour tout le monde
Que vous soyez un lapin de gym, en convalescence après une blessure, inactif, plus âgé, enceinte, une nouvelle maman ou une compétitrice , la natation donne à tout le monde un excellent entraînement et parce que vous contrôlez le rythme et l’intensité, vous obtenez ce que vous mettez. .
C’est un faible impact
Un faible impact signifie doux pour les articulations, donc la natation est un excellent entraînement pour ceux qui peuvent être plus âgés ou blessés – ou pour tous ceux qui ont vraiment besoin de se détendre avec leurs articulations.

Un faible impact peut également signifier de meilleurs résultats, car vous pouvez nager à des intensités plus élevées et de manière plus régulière sans ressentir l’usure de votre corps que vous pouvez ressentir lors d’une activité à impact plus élevé.
Il soutient le corps

L’eau supporte jusqu’à 90% du poids du corps, c’est donc un excellent moyen de faire de l’exercice et de continuer à bouger même avec un handicap ou une blessure. Donc, si vous vous êtes foulé la cheville à l’entraînement de football ou si vous avez une blessure ou une maladie à long terme, la natation est un excellent moyen de rester actif et même de récupérer.

C’est bon pour ceux qui ont des difficultés respiratoires

Il y a un niveau d’humidité plus élevé dans l’air lorsque vous êtes dans une salle de piscine par rapport à l’air plus sec dans les gymnases. Cette humidité supplémentaire facilite la respiration; parfait pour ceux qui souffrent d’asthme ou qui trouvent le cardio dans le gymnase un peu trop dur pour leurs poumons.

Des études ont montré que la natation peut grandement améliorer les symptômes de l’asthme.
Piscine tunisie votre spécialiste de construction piscine