meubles de jardin dehors en hiver

Laissez les meubles de jardin dehors en hiver

Presque tous les meubles de jardin modernes sont considérés comme résistants aux intempéries, selon le matériau. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux propriétaires de jardins veuillent laisser leurs meubles à l’extérieur en hiver. Surtout lorsqu’il y a peu ou pas d’espace laissé dans l’abri de jardin ou la remise à outils pour accueillir les meubles. Il y a quelques points à considérer, selon le matériau : des meubles de jardin en métal

Les meubles d’extérieur en acier inoxydable ou en aluminium peuvent être laissés à l’extérieur en hiver. Parce qu’ils ne rouillent pas. Néanmoins, assurez-vous que les bancs, chaises et tables en fer forgé ont un revêtement intact lorsqu’ils sont exposés au vent, à l’humidité et au froid à l’extérieur.

Il est préférable de les couvrir de papier d’aluminium pour être du bon côté. Surtout, la durée de vie des meubles en fer plastifié ou en aluminium peut être prolongée s’ils sont protégés contre les fortes variations de température et les rayons UV, par exemple avec une bâche.

Meubles de jardin en plastique

Les meubles de jardin en plastique modernes de haute qualité sont en fait résistants aux intempéries, mais de petites fissures peuvent apparaître par temps très froid. La saleté peut mieux se déposer ici, de sorte que les meubles deviennent disgracieux avec le temps et peuvent développer d’autres fissures. Une bâche est également utile ici.

Avant de recouvrir le meuble en plastique, il doit être bien nettoyé avec un nettoyant pour plastique afin qu’aucune saleté adhérente ne puisse se solidifier.

Les tresses de haute qualité sont également résistantes aux intempéries et très robustes. Habituellement, leur température de fragilisation est de moins 50° C. Ce meuble peut donc être laissé à l’extérieur. Si vous voulez être absolument sûr, vous pouvez toujours bien le couvrir et le protéger des fluctuations de température élevées.

Meubles de jardin en bois

Les bois durs comme le robinier, le Douglas taxi folié, l’eucalyptus ou le teck peuvent très bien résister aux fortes fluctuations de température, au gel, au soleil et à l’humidité, car leur bois contient une forte proportion d’huiles essentielles et est également très dense.

Cela signifie que ce mobilier en bois est résistant aux intempéries et peut être laissé dans le jardin en hiver pour amenagement jardin paysager. Afin d’être préparés à toutes les éventualités, telles que des saisons de neige et de pluie plus longues, ils doivent être sous un abri.

Les meubles en bois fabriqués à partir d’essences de bois locales telles que le mélèze, l’épicéa ou le pin sont également considérés comme résistants aux intempéries, mais ils ont certainement besoin d’une imprégnation. Avant que cela ne soit appliqué, vous devez bien nettoyer les meubles en bois et éliminer toute saleté tenace.

D’abord avec une brosse sèche, puis avec une éponge ou une brosse et une solution savonneuse fine ou avec un nettoyant spécial pour meubles en bois.

La saleté en particulier, comme les excréments d’oiseaux, la poussière et les feuilles, associées à l’humidité, peuvent gravement affecter le bois plus il est à l’extérieur. Par temps pluvieux constant, les champignons peuvent parfois s’installer.

C’est pourquoi il est important d’imprégner le mobilier de jardin. Faites toujours attention à une variante écologique, sans biocide et non-toxique pour les humains, les abeilles, les hérissons et autres animaux.

Stockez toujours les tissus d’ameublement dans un endroit sec. Alors que les meubles de jardin à l’épreuve de l’hiver peuvent être laissés à l’extérieur sous une bâche en hiver, les tissus d’ameublement doivent être apportés dans un lieu de stockage d’hiver sec. Aussi parasols, nappes et oreillers. Même si les matériaux sont censés être résistants à l’eau et aux intempéries.

Il est préférable que les oreillers et les coussins soient stockés au sec. Les chaises avec un siège en toile fait d’un mélange de plastique pur peuvent bien sûr rester dans le jardin en hiver.

Couvrez toujours les meubles

Même les meubles à l’épreuve de l’hiver doivent toujours être bien couverts en hiver s’ils doivent être laissés à l’extérieur. Un abri est toujours un endroit bon et sec.

Si vous ne disposez pas d’un abri, nous vous conseillons de mettre le mobilier sur une bâche avant qu’il ne soit bien couvert afin que les pieds des tables, chaises et bancs restent au sec et bien protégés.

En cas de tempête, vous pouvez par exemple fixer les extrémités de la bâche avec de lourdes pierres. La bâche en plastique pourra empêcher toute humidité d’entrer.

Cependant, assurez-vous toujours de ne pas couvrir vos meubles de jardin non nettoyés en hiver, car la saleté peut encore se solidifier à cause du froid et est très difficile à enlever au printemps suivant.