Voyage au Maroc : 6 sites touristiques à ne pas manquer

Désert, les montagnes, les plaines et les plages, Maroc est une destination unique pour ses visiteurs. En effet, le pays regorge de plusieurs de plusieurs sites touristiques à visiter en dehors de ses créations historiques. En plus de visiter ses beautés pittoresques, les touristes se livrent à des activités diverses telles que la randonnée, l’équitation, l’observation des étoiles et au shopping d’épices. Vous êtes conquis par le charme et la beauté du pays ? Vous envisagez de passer vos vacances au Maroc ? Voici 6 sites touristiques à ne surtout pas manquer.

La ville de Chefchaouen

Cette ville unique vaut la peine d’être visitée pour son seul attrait visuel, mais elle offre également beaucoup plus : une médina détendue, des montagnes escarpées, une cuisine délicieuse et une histoire fascinante. Chefchaouen est peut-être l’une des villes les plus reconnaissables au monde. Ses rues et ses murs bleus poudrés emblématiques sont indéniables. Si vous recherchez une escale pittoresque au Maroc, un endroit où vous pourrez vous détendre, faire de longues promenades et savourer une excellente cuisine, ne cherchez pas plus loin que Chefchaouen.

Fes

Fès accueille les visiteurs du nord du Maroc, entre le Rif et le Moyen Atlas. Radieuse et colorée, et depuis sa création au Moyen Âge, elle est l’une des quatre villes impériales du pays. Une destination qui fait rêver les amateurs d’art comme les touristes. Se perdre dans ses souks, s’aventurer dans les rues étroites de la médina, ou contempler ses plus beaux édifices aux mosaïques impressionnantes, il y a beaucoup à découvrir. N’hésitez plus et entreprenez dès maintenant votre voyage à Fes. Vous ne le regretterez pas.

Les montagnes d’Atlas

S’étendant sur 2500 km à travers le Maric, l’Algérie et la Tunisie, les imposantes montagnes de l’Atlas sont une série de chaines de montagnes. Leur beauté n’a d’égale que leurs splendeurs. Si vous prévoyez de passer vos vacances au Maroc, il faut absolument inclure les montagnes d’Atlas dans votre liste. En effet, la plupart des gens viennent visiter l’Atlas pour faire de la randonnée, marchant d’un village éloigné à un autre. Nous vous conseillons d’essayer. C’est une aventure à ne pas manquer.

La ville d’Ouarzazate

Connue sous le nom de « porte du désert », Ouarzazate était traditionnellement un carrefour pour les commerçants et a été utilisée à l’époque moderne pour filmer de nombreux films et séries télévisées, dont Game of Thrones et Gladiator. De nombreux touristes ignorent ce que la ville a à offrir, mais nous vous assurons que c’est un endroit formidable à visiter si vous êtes au Maroc. Par ailleurs, la ville regorge de nombreux hôtels de luxe pour vivre comme des princes. N’attendez plus, allez à Ouarzazate lors de votre escapade à Maroc.

Marrakech

Marrakech qui signifie « Terre de Dieu » est l’une des villes les plus importantes du Maroc. C’est un mélange de Maroc conventionnel et moderne. Il se trouve à proximité des contreforts des montagnes enneigées de l’Atlas ainsi que du grand désert du Sahara. La place Djemma El Fna se trouve à l’entrée de la ville et est sa destination à ne pas manquer. Auparavant utilisé pour l’exécution, c’est maintenant un labyrinthe comme une allée remplie de commerçants, de charmeurs de serpents, de musiciens, d’artistes de théâtre et de cons. Dans l’ensemble, il offre une expérience colorée et bruyante aux touristes, antithétique à celle de Chefchaouen.

Casablanca

Cette plus grande ville du Maroc est située dans la direction centre-ouest de la nation. Ce n’est pas seulement l’une des villes les plus importantes du Maroc mais aussi d’Afrique. C’est la capitale économique du pays, le lieu où les jeunes esprits migrent pour poursuivre leurs rêves. Une construction relativement plus récente — la mosquée du roi Hassan II se compose du minaret le plus haut du monde et est la troisième plus grande mosquée du monde. Ce bel endroit religieux fait de mosaïques animées et de marbres est ouvert aux non-musulmans. Cette plus belle architecture de l’architecture islamique traditionnelle est devenue le bâtiment symbolique de Casablanca et du Maroc. En dehors de cela, la ville contient des édifices mauresques qui représentent un mélange étonnant de design français et de style marocain ancien.

Le Maroc regorge de centaine de lieux attrayants et exceptionnels. Les endroits cités ci-dessus sont justes une aperçue de la grandeur et de l’élégance du pays. Notre conseil : visitez un maintenant Maroc. Une ambiance exceptionnelle vous attend sur place. Cependant, optez pour des hôtels de luxe lors de vos séjours pour rendre votre escapade le plus unique possible.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *