3 raisons qui prouvent que le dropservicing est meilleur que le dropshipping

Parmi les débats les plus mythiques dans l’univers du marketing en ligne, une question fréquente reste sans réponse satisfaisante depuis quelques années maintenant : qui est le meilleur bizness modèle entre le dropservicing et le dropshipping ? Mais grâce à cet article, vous aller enfin connaitre que le dropsercing est nettement plus avantageux que le dropshipping. Pour vous le prouver, voici 3 raisons qui prouvent que le dropservicing est meilleur que le dropshipping.

Évitez les soucis de livraison

Nous vivons à une époque où les clients veulent que tout leur soit livré et le plus rapidement possible. En dropshipping, vous êtes confronté à des géants comme Amazon et Walmart qui peuvent livrer des produits à domicile dans les 48 heures suivant l’achat par le client. Dans le secteur de la livraison directe, vos produits sont probablement livrés dans les 30 jours suivant la commande d’un client sur votre site Web. À moins que votre produit ne puisse être acheté à peu près au même prix et ne puisse être livré plus rapidement, vous aurez beaucoup de problèmes pour obtenir des commandes. La plupart des magasins dropshipping se procurent leurs produits en Chine et utilisent des sites Web comme AliExpress. Le produit a un prix moins cher, mais vous risquez également que la qualité du produit soit bon marché. Mais avec le dropservicing, vous n’avez plus besoin de service de livraison impeccable. Il suffit juste de s’assurer que le service soit correctement fait pendant la durée convenue.

Fixez des tarifs plus élevés

Vendre des services est une question de confiance et vous n’avez pas besoin d’être le prix le moins cher. Plus le prix est élevé, plus les clients potentiels verront vos services de dropservicing comme un travail de meilleure qualité. Cependant, vous devez suivre une formation adéquate en dropervicing pour profiter au maximum du potentiel énorme de ce modèle commercial. Par ailleurs, les gens ont des budgets plus importants pour acheter des tâches numériques. Vous ne voulez pas traiter avec les clients qui ne veulent pas payer beaucoup pour un service. Vous voulez ceux qui paieront ce que vaut votre service tant que vous fournissez de la valeur et résolvez leurs problèmes. En dropservicing, il vous suffit de conclure la vente, de fournir un bon service client et de vous assurer que les pigistes accomplissent les tâches. Ayez toujours des freelances de secours au cas où et n’ayez jamais peur de facturer plus que vos concurrents.

Obtenez une marge bénéficiaire plus importante

Un gros inconvénient de posséder une entreprise de dropshipping est la faible marge bénéficiaire sur chaque vente. Vous devrez faire plus de volume pour vendre les produits des autres. Une entreprise de dropservicing peut gagner plus d’argent avec moins de volume de ventes. Dans le service de baisse, vous pouvez facturer le double ou même le triple du prix de ce que facturent les pigistes. Seule la moitié de la vente ou moins va au pigiste. Vous obtiendrez plus de bénéfices en réinvestissant dans le marketing ou dans d’autres moyens de développer votre entreprise basée sur les services directs.

En somme, le dropservicing est le meilleur bizness modèle par excellence. Toutefois, il faut de la pratique et du savoir-faire pour développer votre activité en ligne. Optez pour une formation complète en dropservicing avant de commencer votre parcours. Par ailleurs, bien que le dropshipping soit une activité pleine de défauts, il reste néanmoins une activité très rentable à condition de bien s’y prendre.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *