Si les fenêtres de votre maison sont couvertes de saletés, de poussière, de taches d’eau et d’autres débris, il se peut que vous n’obteniez pas autant de lumière naturelle que vous le souhaiteriez. La meilleure façon d’apporter de la lumière supplémentaire (et de profiter de la vue) est de leur garder les propres. Si le nettoyage des vitres ne figure pas en tête de votre liste de choses à faire pour garder votre maison propre et entretenue, peut-être doit-il l’être.
Le lavage des vitres peut sembler être un processus simple, mais c’est souvent un processus que les gens font de manière incorrecte sans s’en rendre compte. Pour apprendre à nettoyer efficacement les fenêtres, vous devez également choisir les bons outils, méthodes et solutions de lavage de vitres.
La meilleure façon de nettoyer les fenêtres est d’avoir un plan d’attaque, et cela commence par l’assemblage de vos outils. Vous pouvez rendre vos fenêtres aussi propres que les professionnels lorsque vous assemblez votre kit à l’avance. Les lève-vitres professionnels utilisent une raclette pour éviter les traces. Parce qu’ils sont plus longs qu’un seau standard est large, je recommande d’utiliser un seau lève-vitres pour nettoyer et ranger les fournitures.
Ce dont vous aurez besoin pour cette étape
Le meilleur moment pour nettoyer les vitres est lorsqu’il fait nuageux ou que vous nettoyez les vitres à l’ombre. Si vous nettoyez les fenêtres qui font face au soleil, cela peut causer des stries, peu importe à quel point vous essayez de les essuyer. La chaleur du soleil réchauffe trop la fenêtre, ce qui fait sécher le nettoyant pour vitres trop rapidement. Préparez la fenêtre en la dépoussiérant, puis en plaçant un chiffon sur le rebord de la fenêtre pour la protéger, et attrapez les gouttes et les déversements.
Ce dont vous aurez besoin pour cette étape
Ajoutez une petite quantité de solution de nettoyage pour vitres dans le seau, puis ajoutez de l’eau tiède. Si vous vous demandez comment nettoyer les fenêtres avec du vinaigre plutôt qu’avec des produits chimiques, mélangez une partie de vinaigre et deux parties d’eau. Évitez d’utiliser de l’eau trop chaude, sinon elle s’évaporera de la fenêtre avant que vous ne puissiez la retirer avec une raclette. Mettez un nouveau jeu de gants en caoutchouc, puis plongez la raclette dans l’eau.
Ce dont vous aurez besoin pour cette étape
Après avoir mouillé la raclette, appliquez-la sur la fenêtre. Frottez toute saleté et débris en travaillant de haut en bas. Si vous avez des taches tenaces, utilisez le grattoir pour les enlever, puis raclez à nouveau cet endroit. Une fois que vous avez fini d’appliquer la solution de nettoyage de vitres sur la fenêtre, raclez-la en la tirant sur la fenêtre en passes droites. À la fin de chaque course, courbez la raclette vers le bas.
Ce dont vous aurez besoin pour cette étape
Après avoir passé la raclette sur les zones que vous avez lavées, essuyez le caoutchouc à l’aide du chiffon en microfibre. Non seulement cela empêche l’eau de couler le long de la fenêtre, mais cela empêche également les gouttes sur votre sol. Une fois que vous avez fini de racler toute la fenêtre, utilisez le chiffon en microfibre pour sécher toutes les autres taches humides que vous voyez sur la vitre.
Ce dont vous aurez besoin pour cette étape
Le nettoyage des vitres ne doit pas être une corvée exténuante lorsque vous avez les bons outils et équipements prêts à l’emploi. Obtenez des fenêtres d’une propreté éclatante en lavant tout d’abord, puis en passant une raclette sur la vitre. Assurez-vous de travailler de haut en bas et séchez la raclette après chaque passage. Si vous préférez ne pas utiliser de raclette, des journaux ou un vieux T-shirt produisent également d’excellents résultats.
Contactez dès maintenant nos experts menuiserie 78 de fabrication et de pose de fenêtres pour vos travaux.