nettoyer-fenetre-pvc

Les façons de nettoyer les fenêtres extérieures avant l’hiver

Vos fenêtres sales et poussiéreuses pourraient expliquer pourquoi 17 heures. Les couchers de soleil donnent envie de se retirer.

Les fenêtres sales limitent considérablement la quantité de lumière solaire qui remplit un espace pendant les courtes journées d’hiver. Le manque de lumière naturelle peut envoyer même les dispositions les plus ensoleillées en hibernation.

Que vous viviez dans une maison individuelle ou sans ascenseur au cinquième étage, vous n’avez pas à passer une minute de plus pour regarder des plaques de verre sales. Voici cinq façons de rendre vos fenêtres étincelantes à l’intérieur et à l’extérieur avant l’hiver.

1- Nettoyant magnétiques pour vitres


Nettoyer le côté extérieur des fenêtres qui ne se déverrouillent pas et ne s’abaissent pas dans une pièce n’est pas une tâche facile, en particulier pour les habitants des appartements, à moins que vous ne vouliez basculer dangereusement sur un rebord de fenêtre.

Ou vous pouvez prendre un nettoyant magnétique pour vitres qui ne risquera pas la vie ou l’intégrité physique.

Des outils tels que ceux-ci lavent les deux côtés d’une fenêtre à la fois à l’aide de chiffons de nettoyage en microfibre pour essuyer tout produit de nettoyage liquide que vous décidez d’utiliser.

Les propriétaires de ces gadgets disent qu’il faut un peu de pratique pour que l’outil glisse en douceur. Par exemple, le pousser trop rapidement pendant le nettoyage peut déconnecter les aimants.

2- Prenez une vadrouille pour nettoyer vos fenêtres

Une vadrouille standard peut rendre le lavage des fenêtres extérieures un jeu d’enfant.

Essayez cette recette pour nettoyer le verre :

Mélangez une partie d’eau pour une partie de vinaigre dans un petit seau.
Trempez un chiffon en microfibre propre ou une tête de vadrouille dans la solution et fixez-la à la poignée de la vadrouille.
Frottez vos fenêtres extérieures avec la vadrouille.
Une fois que la plupart des saletés ont disparu, passe à l’étape suivante.

Vaporisez un nettoyant pour vitres sans traces sur la vitre ou sur un chiffon en microfibre propre et essuyez.
Attendez que la fenêtre sèche.
Essuyez le verre séché avec du papier journal pour une brillance sans traces. Si vos mains n’atteignent pas la fenêtre, vous pouvez sauter cette étape.
Et le plus important, n’est pas un casse-cou. Par exemple, ne montez jamais sur un rebord de fenêtre ou une issue de secours douteuse pour nettoyer vos fenêtres.

3 -Kit de nettoyage de vitres adapté aux appartements

Vous pouvez frotter les fenêtres extérieures de l’intérieur de votre maison avec une perche télescopique en forme d’U. L’ensemble illustré comprend deux accessoires de nettoyage: une raclette et une éponge circulaire avec deux chiffons de nettoyage.

La poignée s’étend et fonctionne mieux sur les fenêtres coulissantes. Il enlève la plupart de la saleté incrustée sur les fenêtres à guillotine double.

Vous voudrez peut-être placer une toile de protection en plastique près du rebord de la fenêtre et du sol sous la fenêtre. N’oubliez pas de passer l’aspirateur sur les rails de la fenêtre. Utilisez un chiffon en microfibre humide pour essuyer la poussière, la saleté et les insectes morts. Suivez ces autres conseils lors du nettoyage :

Brossez à sec les fenêtres avec un chiffon sec qui recouvrait l’éponge circulaire. Éliminer une partie de la saleté de cette façon réduit d’abord le désordre boueux qu’un nettoyant en spray créera plus tard.
Vaporisez le verre avec plusieurs couches de nettoyant pour vitres  . C’est un produit écologique qui coupe les crudités et la graisse plus rapidement que l’eau et le vinaigre. Mieux encore, il sèche pour obtenir une brillance sans traces.
Essuyez le nettoyant des fenêtres à l’aide de chiffons propres que vous pouvez glisser sur l’éponge circulaire.

4- façons faciles de nettoyer les écrans de fenêtre

Des moustiquaires sales peuvent également réduire la quantité de lumière naturelle dans votre maison. L’une des meilleures façons de les nettoyer est de les faire sortir, de les sortir et de les arroser avec de l’eau. Vous n’avez pas d’espace extérieur ? Vous pouvez laisser l’écran en place et faire ceci à la place :

Essuyez la poussière à l’aide d’un chiffon en microfibre ou d’un chiffon à poussière jetable.
Passez l’aspirateur sur chaque écran à l’aide d’une brosse.
Mélangez une partie d’eau avec une partie de vinaigre et vaporisez légèrement sur l’écran vers l’extérieur.
Évitez les dégâts gluants en essuyant la solution avec un chiffon immédiatement après la pulvérisation.
Astuce: vous avez une baignoire? Vous pouvez rincer chaque écran un par un après avoir épousseté et passé l’aspirateur dans la baignoire à l’aide d’une douchette à main.

5- Laissez un robot nettoyer vos fenêtres

L’appareil a fait ses débuts aux États-Unis en 2013 avec des critiques inégales. Néanmoins, son WINBOT 850 est une amélioration significative. Équipé d’un moteur de ventilateur à vitesse plus élevée, il nettoie plus efficacement en utilisant une aspiration plus forte qui augmente la stabilité. Il est également plus silencieux afin que vous puissiez faire votre travail à la maison sans être distrait par un bruit gênant. Pour plus des informations, contactez miroiterie  77 .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *