îles les plus célèbres à découvrir dans l’Océan Indien

Quelles sont les îles les plus célèbres à découvrir dans l’Océan Indien ?

Envie d’une vacance inoubliable dans l’Océan Indien ? Découvrir Les merveilles à travers les plus célèbres îles. Les agences de voyages ou tour opérateur assurent la révélation de chacun avec ses caractéristiques et ses diversités. On peut même combiner les voyages entre les îles les plus proches.

Iles Maurice

Le territoire Mauricien s’étend de 330 kilomètres avec sa merveilleuse plage. Au niveau de l’hôtel, elle est classée parmi les meilleurs grâce à ses qualités. On y trouve des hôtels le plus modeste en allant au plus luxueux. Leurs établissements proposent plusieurs activités comme : les sports nautiques, la pêche, le golf. Ils offrent le maximum divertissement possible à leur client.

Au cas où vous voulez se fondre avec la masse et vivre dans des habitations, les villes les plus connus et classée meilleur sont ceux du Trou au biches, Mont Choisy, le Grand Baie au nord, le Morne au sud, Flic en Flac à l’Ouest.

Madagascar

Madagascar se situe au large de la côte Sud-Est du Mozambique, elle fait partie du continent Africain. Elle se place à la 4ᵉ plus grande ile et 8e continent du monde. Sa richesse écologique l’a rendu remarquable et son authenticité fait son charme,

Pour les activités, Madagascar possède un peu de tout a commencé par les forets sèches, les déserts ou broussaille, les hauts sommets, les escarpements est les plateaux, les marais et les lagunes en dépit de sa taille.

Pour les vacances en couple, en famille ou même seul, il y a d’innombrables endroits dont les nombreuses agences de voyage locaux peuvent vous les faire découvrir à Madagascar Holiday. Certains des lieux les plus connus sont Manambato, Foulpoint, Ampefy, Majunga, Nosy-Be, etc. la liste est longue.

La Réunion

La Réunion, est unique grâce à ses montagnes, ses cirques comme : les cirques de Salazie avec ses célèbres cascades du Trou de fer, Cilaos, ses pitons dont le célèbre Piton de la Fournaise qui culmine à 2632 m et qui est toujours actif.

Ses activités nautiques doivent faire appel aux professionnels breveté d’État pour la connaissance des règles de sécurité.

Au niveau gastronomie, vous ferez des découvertes culinaires en goutant les multiples saveurs, et diverses cultures réunionnaises. 

Rodrigues

Au Nord-Est de l’ile Maurice se trouve l’ile de Rodrigues. Elle est la plus petite ile de l’archipel des Macareignes. Séparée de Maurice avec la distance de 580 km. Au niveau activité, vous pouvez choisir entre nautique ou terrestre. Elle offre des belles randonnées dans les vallées ou tout au long de la rivière qu’ils appellent « rivière Banane ». Ou si vous êtes plus passionnée par les découvertes, elle dispose des belles criques qui sont bien gardées.

Ce sont tous des iles qui ont leurs propres valeurs, leurs propres marques pour y passer des vacances de rêve. Le choix dépend de votre goût, des activités que vous voulez faire surtout. Mais le point fort et le plus important, c’est que n’importe où se posera vos choix, vous vous amuseriez beaucoup. Faire appel à une agence pour vous guider !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *