choisir le faux plafond tendu

Pourquoi choisir le faux plafond tendu ?

En matière de rénovation ou de nouvelle construction, de nombreux foyers se tournent vers l’installation du faux plafond. C’est une option vraiment bénéfique. Il permet de cacher les imperfections du plafond d’origine lors d’une rénovation. Il propose aussi une excellente isolation thermique et acoustique. Et il vous offre l’opportunité de rendre votre intérieur plus design. Si vous envisagez de l’installer chez vous, vous avez le choix entre le plafond suspendu et le plafond tendu. Ce dernier type est très avantageux surtout en matière de décoration intérieure.

Quels sont les avantages du plafond tendu ?

Même si le plafond tendu est coûteux et son installation nécessite l’intervention des experts, il s’avère encore plus avantageux. Il est fabriqué à partir de toile PVC fixée sur l’extrémité des murs. Et comme celle-ci est ininflammable, il peut résister alors aux incendies. Il résiste également à la vapeur d’eau et possède une protection contre l’humidité. Dans ce cas, il est le bienvenu dans la cuisine et la salle de bain. Mais il s’adapte à toutes les pièces de la maison. Il est alors adaptable et polyvalent. Et c’est facile à entretenir, car vous pouvez nettoyer la toile à tout moment.

En matière de décoration intérieure, le plafond tendu est une meilleure option. En y installant dans votre intérieur, votre décoration peut changer en un clin d’œil. Vous avez un large choix entre les finitions satinées, mates, brillantes, laquées et autres. Et vous êtes libres de choisir la couleur qui répond à vos goûts. Ce qui vous offre l’opportunité de personnaliser votre intérieur.

Le plafond tendu est aussi connu par sa durabilité. Sa durée de vie peut aller jusqu’à 10 à 15 ans selon son fabricant. Comme il est déjà dit, il est résistant. De plus, c’est un produit écologique et ne représente aucun danger pour la santé. Et tout comme le plafond suspendu, le plafond tendu assure aussi une meilleure isolation thermique et acoustique. En consultant Cloison-plafond.fr vous aurez plus d’informations sur ce type de faux plafond.

Comment se déroule l’installation du plafond tendu ?

Même si la pose du plafond tendu est assez compliquée, le travail ne dure pas longtemps. Une journée suffit pour cette tâche. De plus, ce n’est pas nécessaire de déplacer vos meubles. Le travail n’entraîne pas des désordres ni de saleté. Les experts travaillent dans la propreté.

Il existe deux possibilités pour l’installation de ce type de faux plafond. Vous avez le choix entre la pose à chaud et la pose à froid. Pour le premier type, l’installation nécessite de la chaleur. Celle-ci permet de détendre la toile. La pièce et le tissu sont chauffés via par exemple une pompe à chaleur. Et la toile se tendra progressivement, au fur et à mesure que la salle se rafraîchit.

Pour la pose à froid, l’installation se déroule à sec et sans aucune chaleur. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de chauffer ni la toile ni la pièce. En comparant les deux techniques, l’installation à chaud est la plus prise. Peu importe la technique adoptée, vous pouvez toujours profiter des différents atouts apportés par le plafond tendu. 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *