faire appel à un photographe

L’importance de faire appel à un photographe LinkedIn et CV

Que ce soit une photo LinkedIn ou CV, la photo est l’élément sur laquelle tous les recruteurs posent en premier lieu leur yeux. Mettre une photo sur son CV ou son profil LinkedIn représente un atout indéniable. Cela est multiplie votre chance d’obtenir un post. Il faut ainsi adopter une stratégie pour se distinguer des autres candidats sur le marché. Et si vous fassiez appel à un photographe LinkedIn et CV ? Plus de détails dans les lignes qui suivent.

Pour des photos de qualités sur tous les supports

Comme la plupart des employeurs sont de plus en plus connectés, le CV numérique et le profil LinkedIn se démocratisent et offre désormais de nouvelles possibilités aux candidats motivés. Une photo joue un rôle essentiel car selon des recherches faites sur les réseaux sociaux, ce sont les profils avec photo qui attirent le plus de personnes et sont beaucoup consultés. Et le nombre de consultation ne cesse d’augmenter lorsqu’il s’agit d’une photo professionnelle prise par un photographe linkedin et CV.

En engageant un photographe professionnel pour prendre une photo de CV, vous pouvez faire d’une pierre deux coups et assurer une photo de qualité quel que soit le support utilisé. Notez que certains événements professionnels (salons, forums, conférences, etc.) sont très susceptibles d’utiliser votre photo de profil LinkedIn pour vous ajouter au trombinoscope des participants à l’événement. En effet, votre photo doit rester irréprochable sur tous les supports.

Pour donner une valeur ajoutée à votre profil

Chaque individu doit disposer d’un CV ou curriculum Vitae avant d’entrer sur le marché du travail. Que ce soit un CV version numérique ou papier, le CV représente une véritable vitrine sur votre personnalité et sera la certainement la première impression que vous donniez à votre employeur. La présence d’une photo vous permet d’humaniser et personnifier votre CV malgré qu’un employeur se concentre souvent sur vos compétences et votre expérience. Elle détermine en un coup d’œil votre état d’esprit.

D’après la photo du candidat, le recruteur peut juger si ce dernier est dynamique, motivé ou de bonne humeur. Rien qu’une belle photo peut susciter l’intérêt de l’employeur et lui donner envie de vous rencontrer afin de discuter davantage sur du poste proposé et lui faire part de vos ambitions.

Pour confirmer votre professionnalisme

Le fait d’ajouter une photo sur votre curriculum Vitae ou votre profil LinkedIn ne suffit pas. Si vous voulez montrer votre professionnalisme à travers votre profil, il faut choisir la bonne photo. Dans la cadre d’un usage professionnel, les photos de soirée ou de famille, les photos mal cadrées, trop floues, trop sombres, n’ont pas leur place. Ces genres de photo risquerait de vous défavoriser.

De ce fait, il est conseillé d’opter pour une photo LinkedIn et CV professionnelle. Pour cela, de nombreux photographes proposent des shootings photo afin de réaliser une photo LinkedIn et CV qui soit la plus représentative et surtout la plus accrocheuse pour vos candidatures. Un photographe professionnel possède tous les matériels dédiés comme l’éclairage adéquat, le fond nécessaire et les logiciels de retouches pour gommer les petites imperfections. Bref, celui-ci déploie tous les moyens pour vous offrir un rendu de qualité pour un tarif abordable.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *