Vacances dans l’archipel d’Hawaii : 3 îles de choix sur lesquelles se loger

Le 50e État américain n’est pas continental, mais il est constitué du célèbre archipel d’Hawaii situé au cœur de l’océan Pacifique. C’est incontestablement l’une des destinations de vacances les plus prisées aux USA avec ses îles polynésiennes paradisiaques. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix des îles sur lesquelles se poser au cours de votre séjour sur le territoire américain. Voici d’ailleurs quelques-unes d’entre elles à privilégier pour leurs attraits touristiques indéniables.

L’incontournable île d’Ohau

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances dans l’archipel d’Hawaii, l’île d’Ohau est alors une étape pratiquement obligatoire. En effet, il faut savoir que cette dernière est la porte d’entrée de l’unique État américain qui ne se trouve pas sur la partie continentale. D’ailleurs, voilà pourquoi Ohau est le point de chute proposée par les agences de voyages si vous décidez de partir à Hawaii avec Prestige Voyages par exemple. D’autant plus que c’est à partir d’Ohau que vous pouvez rejoindre éventuellement les autres îles de l’archipel.

Elle dispose de ce fait d’une capacité d’accueil plus qu’excellente qui saura convenir à tous les vacanciers de passage à Ohau. Sans oublier qu’elle abrite la capitale de l’État, Honolulu, l’une des villes incontournables de l’île dans laquelle vous trouverez facilement un hébergement. Une pléthore d’établissements hôteliers adaptés à toutes les bourses est disponible à Honolulu. Justement, elle constitue un parfait point de chute puisque certaines des principales attractions touristiques d’Ohau s’y trouvent à l’instar de l’emblématique plage de Waikiki.

L’île de Maui, idéale pour des vacances balnéaires

Comme évoquée précédemment, Oahu est une étape quasi obligatoire lors d’un séjour dans l’archipel d’Hawaii. En sus, c’est à partir de cette dernière que vous pouvez rejoindre les autres îles hawaiiennes. D’ailleurs, il serait vraiment regrettable de ne rester qu’à Oahu et manquer l’occasion de faire un tour sur les autres îles. Mieux encore, certaines d’entre elles sont incontournables comme point de chute. C’est notamment le cas de Maui, l’une des quatre plus grandes îles de l’archipel d’Hawaii. Qui plus est, elle fait partie des destinations de vacances les plus plébiscitées grâce à ses atouts touristiques remarquables.

En effet, elle est surtout prisée par les amoureux de plages et des plaisirs balnéaires. Elle est dotée de plusieurs plages de rêve (Kaanapali Beach, Kapalua Beach, Fleming Beach, etc.) pour bronzer et pratiquer diverses sortes d’activités nautiques. Sinon, tout comme sur Oahu, la principale ville de Maui est l’un des points de chute à considérer pour votre séjour. Elle possède un large choix d’hébergement qui conviendra certainement à tous les types de vacanciers. D’autant plus qu’elle est le point de départ idéal vous permettant de rejoindre les autres villes d’intérêt du fait de sa position centrale sur l’île.

Big Island pour les amoureux de la nature

Si vous avez la chance de passer d’une île à une autre au cours de vos vacances dans l’archipel d’Hawaii, Big Island figure alors parmi celles qu’il ne faut pas rater. Toutefois, comme son nom laisse à suggérer, une seule journée sur cette île vous laissera certainement sur votre faim pour profiter pleinement de ses attraits. Il est alors conseillé de rester quelques jours au sein de la plus grande île de l’archipel hawaiien. À ce propos, il convient de bien choisir votre point de chute soit à Kona à l’ouest, soit à Hilo à l’est. Elles sont les deux plus importantes villes situées de chaque côté opposé de l’île.

Séjourner dans l’une de ces villes vous permettra de limiter vos déplacements et ne pas perdre du temps pour relier une localité à une autre. En parlant justement de temps, il vous en faudrait pour visiter les principales attractions touristiques de cette île. En effet, Big Island est surtout réputée pour ses incroyables volcans qui valent assurément un détour. En particulier ceux qui sont abrités dans le célèbre parc national d’Hawaii où se trouve l’emblématique volcan Muana Loa. Sans oublier bien sûr l’un des plus actifs des volcans de l’archipel, voire du monde, l’impressionnant Kilauea.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *