la plongée sous-marine

Les spots de plongée valant tout le détour du monde en Afrique

Si la plongée est une véritable drogue pour vous, alors sans aucun doute, l’Afrique saura vous combler pleinement. Ce vaste continent regorge de superbes spots, dont certains sont de renom mondial. Ils sont tellement nombreux qu’on n’aura point le temps de tous les mentionner. Toutefois, la rédaction a pris le soin de sélectionner pour vous les meilleures d’entre eux.

S’enfoncer dans les eaux de la Baie Ternay Marine Park aux Seychelles

Les Seychelles s’alignent fièrement dans la liste des meilleures et des plus belles destinations d’Afrique. Et il y a de quoi. Ses panoramas couplés d’eau d’une bleutée ensorcelante et de vertigineuse végétation justifient amplement sa place dans cette classification. Les fonds marins de cette adresse sont de véritables sanctuaires pour d’innombrables créatures. Découvrir quelques-unes de ses meilleurs spots de plongée est tout indiqué. S’il y est un coin à ne rater pour rien dans au monde pour cette exploration, c’est certainement la Baie Ternay Marine Park. Ce spot d’exception se trouve à Mahé. Difficilement accessible, le parc marin du site permet d’y voir un écosystème unique, truffé de mangroves et de récifs coralliens. Tout au long de votre parcours, vous ne manquerez pas de rencontrer des tortues et des requins-baleines. Inutile de plonger profondément pour apprécier les merveilles des eaux du lieu.

Découvrir les fonds marins de Greg Wall de l’île rouge

Pour apprécier toute la richesse marine d’Afrique, prenez donc la direction du site de Greg Wall. Ce spot est catalogué comme étant le plus beau de Nosy Be, voire de tout Madagascar. Il se situe sur l’île de Radama, au large d’Antany Mora. Apprêtez-vous ici à découvrir un magnifique spectacle, surtout si vous plongez profondément. Une grotte sous-marine s’y trouve, à une profondeur de 35 mètres. En vous munissant d’une torche, vous pourrez admirer les daurades tropicales, les cigales de mer et les raies mantas. Toute une flopée de crevettes et d’éponges colorées ne manquera pas d’égayer votre randonnée aquatique. Ce site convient plus particulièrement aux plongeurs expérimentés. Toujours à Nosy Be, vous pouvez vous immerger dans le parc marin de Nosy Tanikely durant votre voyage en afrique mémorable. De par sa faible profondeur et son eau claire, ce spot vous permettra de contempler de sublimes coraux multicolores.

Parfaire cette aventure en plongeant à Aliwal Shoal en Afrique du Sud

Avant de conclure votre aventure plongée sur le continent noir, mettez le cap vers Aliwal Shoal en Afrique du Sud. Cet endroit vous réserve des découvertes que vous ne serez pas prêts d’oublier de sitôt. En plongeant dans les eaux de ce spot, attendez-vous à rencontrer des mérous, des raies durant ce voyage aventure en afrique. Ces spécimens sont attirés par les coraux mous et éponges qui recouvrent les formations rocheuses des lieux. Lors de cette escapade sous-marine, vous pouvez aussi y observer des requins-bouledogues, des requins-tigres… Le show qu’offre l’ensemble des animaux est un pur enchantement pour les yeux. Pour ainsi le garder en souvenir, n’hésitez donc pas à emporter votre appareil photo. Note : les courants du site sont assez forts. Ce qui rend ainsi les conditions de plongée plus ou moins sportives et n’est donc pas très recommandé aux initiés.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *