Faire du trek en Namibie

La randonnée, une manière d’admirer la beauté de la Namibie

La Namibie vous offre une multitude d’activités à faire rendant vos vacances inoubliables. En vous adonnant au trek dans ce pays, découvrez ses paysages méconnus, à l’exemple de la bande de Caprivi. Vivez aussi un véritable safari en rencontrant des zèbres et des rhinocéros dans les réserves naturelles comme celle d’Okonjima. De plus, d’autres merveilles de la nature vous y attendent durant la randonnée pour des moments riches en dépaysement.

Faire de la randonnée au cœur du désert du Namib

Commencez votre randonnée en Namibie dans le désert du Namib qui borde la côte sud-ouest du pays. Sachez que ce site de plus de 80 000 km² est considéré comme étant le plus vieux désert de la planète. Arrivés à cet endroit, vous serez éblouis par un paysage exceptionnel marqué par les dunes de Sossusvlei. S’élevant à plus de 350 m de haut, ces joyaux du désert sont mobiles avec le souffle du vent. Rejoignez leur sommet pour profiter d’une vue imprenable sur un océan de sable et sur Dead Vlei. Admirez également un somptueux coucher de soleil au cœur des immenses espaces de couleur orangée, ocre, rouge et jaune. Ces décors extraordinaires sont caractérisés par la présence d’une faune aussi abondante que variée. Parmi ces animaux, vous apercevrez des oryx, des springboks et des autruches.

En route vers le Damaraland, un site exceptionnel à explorer

Poursuivez votre randonnée en Namibie en vous dirigeant vers le Damaraland, entre les côtes atlantiques et le désert du Namib. Accompagnés d’un guide local Damara, vous admirerez la forêt pétrifiée qui se trouve à l’ouest de la petite ville de Khorixas. Il s’agit d’un site géologique inscrit au monument national depuis 1950. Sachez que cet endroit abrite une cinquantaine de troncs fossilisés qu’amènent les crues. Les plus anciens d’entre eux ont 300 millions d’années et les plus imposants peuvent atteindre les 30 m de haut. La découverte des gravures rupestres de Twyfelfontein est aussi une étape à privilégier pour Visiter namibie en trek. Contemplez des peintures pariétales d’origine bushman et khoikhoi vieilles de 2 500 à 6 000 ans. Ces fresques représentent différents animaux comme les éléphants, les rhinocéros et les girafes. N’oubliez pas d’explorer la montagne brulée ou encore les tuyaux d’orgue basaltique.

Un trek inédit dans le désert du Kalahari, un endroit surprenant

Lors du trek sur le territoire namibien, rejoignez la plus immense étendue de sable au monde, le désert du Kalahari. Arrivés à cet endroit aride, vous serez surpris par la diversité de la végétation et de la faune comprenant des félins, des antilopes et différentes espèces d’oiseaux. Cette région désertique est l’une des adresses prisées des touristes souhaitant visiter Namibie lors des vacances. Sur les lieux, vous pourrez rencontrer les premiers habitants de l’Afrique australe, les Bochimans. Pour terminer votre randonnée, rendez-vous au Fish River Canyon, le second plus grand canyon de la planète. Contemplez ce ravin colossal de 160 km de long, 27 km de large et 550 m de profondeur. N’oubliez pas de photographier cette merveille de la nature.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *