extensions de cheveux

Les règles à respecter dans les extensions de cheveux

Passer du court au long cheveu, ou du frisé au raide en quelques heures est désormais possible grâce aux extensions de cheveux. Connue depuis l’Égypte antique, cette technique ne s’arrête pas de séduire les femmes partout dans le monde. Si on envisage de l’essayer, il faudrait connaître quelques points essentiels.

Le choix du type d’extensions en fonction du visage

Pour bien choisir le type d’extension idéal, il faut considérer la morphologie du visage. Pour cela, il est nécessaire de bien rééquilibrer les proportions du visage. Il faut aussi déterminer sa forme ainsi que sa texture. Si on possède un visage triangulaire vers le bas,  le type d’extension de cheveux qu’on doit choisir doit soutenir le volume et affiner les cheveux dans la nuque. Les crinières courtes ou trop longues sont à éviter avec ce type de visage.

Par ailleurs, avec un visage ovale, on peut se permettre d’utiliser tous les types d’extensions de cheveux. Pour obtenir une extension cheveux naturel  qui correspond parfaitement à la forme du visage, il serait mieux de  prendre rendez-vous chez un coiffeur professionnel. Ce dernier saura choisir la meilleure extension idéale pour n’importe quel type de visage.

Les différents types d’extensions de cheveux

Il existe divers types d’extensions de cheveux qu’on peut mettre à savoir les rajouts à clip qui peuvent être utilisés le temps d’une soirée ou à n’importe quel moment. Ils ont l’avantage d’être plus économiques et durables. Après, il existe les extensions à bandes adhésives qui sont rapides à poser, mais plus onéreuses. Les bandes peuvent être réutilisables et devront être remontées toutes les 6 à 8 semaines.

Par la suite, on peut également citer les rajouts à froids anneaux. La pose de ceux-ci doit être effectuée par un coiffeur. Ils font partie de l’extension cheveux naturel. Enfin, on a les extensions en tissage. Ces dernières sont des tresses horizontalement plaquées sur la tête. Le tissage est cousu sur les tresses. Ils sont réutilisables durant 18 mois, mais cela dépend de l’entretien apporté aux extensions.

Quelques règles à suivre dans la pose des extensions de cheveux

Pour réussir la pose des extensions de cheveux, il faut respecter quelques règles. La plus importante est de faire le bon devis concernant la quantité d’extensions que l’on va porter. En général, les femmes qui ont des cheveux fins rêvent toutes d’avoir un volume important. C’est ainsi qu’elles font le mauvais choix et l’erreur sur le choix et l’effectif des extensions. Ceux-ci peuvent présenter un grand danger pour les cheveux naturels. En effet, plus les cheveux sont fins, plus ils sont fragiles. Il est impératif donc de respecter la longueur et la quantité de l’extension cheveux naturel pour éviter les problèmes.

Dans le cas d’un poids trop important, cela pourrait agresser et entraîner une chute de cheveux. Pour éviter cela, l’idéal serait de demander conseil à des coiffeurs inexpérimentés. Ils feront un diagnostic pour connaître les besoins de la personne au niveau de la coiffure. Ils sauront trouver les meilleures extensions idéales pour les clientes. Ils peuvent aussi faire preuve d’écoute.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *