aliments-minceur

Les aliments minceurs pour la perte rapide de poids

Pour la perte rapide de poids certains aliments sont là pour faciliter cet objectif. Fruits, légumes, herbes ou épices ; ces aliments constituent  tous des véritables alliés pour une perte pondérale. Il est connu que les fibres et les antioxydants sont des éléments qui favorisent la perte de poids. Mais comment savoir si un aliment en contient massivement ? Aperçu des quelques aliments minceurs perte de poids.

Le citron : l’aliment minceur par excellence

Le citron est un fruit tonique de la famille des agrumes ;  souvent associé au régime, sa teneur en acide et en vitamine C constitue  un excellent antioxydant qui est très favorable  pour la perte rapide de poids. L’acide que le citron contient est un très puissant  brûle graisse.  Il existe en effet un citron vert appelé aussi lime et un citron jaune, les deux n’ont pas les mêmes apports mais leur concentration en acide et en vitamines les rassemblent.

Plusieurs variétés de citron sont disponibles toute l’année dans les grandes surfaces selon leur saison. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’assaisonnement de crudité ou simplement en jus.

Le persil : un boost minceur

Le persil est une herbe aromatique souvent utilisée en cuisine pour assaisonner les plats ; vous ne doutez donc pas que c’est un aliment qui booste la perte rapide de poids. Cette herbe contient du flavonoïde, de la lutéine et du bêta-carotène, des antioxydants qui sont de véritable clé minceur et favorise l’amaigrissement immédiat. Très vertueux, le persil est une source  inattendue de vitamine C et de calcium ce qui constitue un apport nutritionnel conséquent.

Le persil est facile à cultiver, vous pouvez le dans un pot et le mettre dans votre cuisine ou  pourquoi pas dans un jardin potager.

La betterave : pour la perte rapide de poids

La betterave est un légume racine ou légume souterrain (qui pousse dans la terre) comme les patates douces, les navets ou les carottes. En effet il existe 3 types de betterave : la betterave jaune, la betterave blanche et la betterave rouge ; mais aujourd’hui on va parler exclusivement de la betterave rouge. Ce légume est parfait pour adopter un régime amincissant tout en ayant une alimentation saine et diététique. La betterave est abondante en fibres alimentaires et en flanoïde (d’où sa couleur rouge) l’antioxydant ; ces derniers  sont très connues pour la perte de poids rapide. Ce légume aide à lutter contre le cancer et l’anémie.

Elle est disponible au marché du mois d’Octobre au mois de Mars. La betterave peut être consommée crue ou cuite. Vous pouvez le déguster sous forme de jus (ajouter du jus de citron avec) ou en crudité.

La pomme : un aliment phare pour la perte  rapide de poids

La pomme est  le  fruit le plus utilisé dans un régime alimentaire perte de poids. Ce fruit star de l’amaigrissement contient en effet des fibres qui procurent un sentiment de rassasiement durable  qui vous aidera à maigrir sainement et efficacement mais vous évitera de grignoter au milieu des repas.  Il  existe plusieurs sortes de pommes mais le Tammi Flynn est la star d’une perte de poids réussie.

La pomme est consommable toute l’année puisqu’elle est souvent disponible dans les supermarchés. Cependant, la saison des pommes est du mois de Septembre au mois de Mai.

Bonus : idée de boissons détox

Voici quelques idées de boissons détox que vous pourriez faire en toute facilité chez vous :

  • Mixer du persil, du citron et du gingembre. Vous aurez besoin d’une botte de persil, d’un citron, d’un litre d’eau et un petit bout de gingembre.
  • Mixer du gingembre, de la menthe et du citron.
  • Infuser du gingembre et verser du jus de citron. Vous pouvez le boire froid au chaud selon votre préférence.

N’oubliez pas de les passer au tamis !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *