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Comment faire son business sur Amazon FBA

Dans un monde qui évolue de plus en plus dans l’univers du digital, beaucoup ont décidé de devenir des vendeurs virtuels ou vendeurs en ligne. Amazon est une plateforme de commerce en ligne américain qui est très sollicité par un grand nombre d’utilisateurs.

Concrètement, c’est le premier site de vente en ligne au monde. Sur la plateforme, vos produits ont une visibilité optimale. De plus, la livraison est plus rapide que sur d’autres sites de vente.

Avantages d’Amazon FBA

Contrairement à plusieurs sites de vente en ligne, Amazon permet de lancer votre e-business sans forcément avoir besoin d’un site web. Lorsque vous choisissez de créer votre site, vous devez travailler à ce que les clients aient confiance en votre boutique. Autrement dit, votre boutique doit avoir une notoriété importante qui ne s’obtient pas du jour au lendemain.

Le service FBA est beaucoup plus orienté vers les TPE et les PME. Avec un cout de stockage relativement faible, le marchand ne paie rien lorsqu’il vend. Cela lui permet d’avoir une marge de bénéfices assez conséquente. Un avantage très important d’Amazon FBA est qu’il est possible de vendre dans tous les pays d’Europe. De plus, Amazon FBA s’occupe de votre logistique de l’emballage à la livraison.

Comment devenir vendeur sur Amazon et jouir du service FBA ?

C’est très simple. Vous devez commencer par créer votre compte vendeur sur le site d’Amazon. Il vous faudra donc en premier lieu, fournir les informations sur votre société. Il sera aussi nécessaire de donner votre numéro de carte de crédit, votre téléphone et les détails sur l’entreprise. Ensuite, il n’y aura plus qu’à télécharger votre inventaire sur la plateforme via l’interface de votre compte.

Lorsque les clients passent une commande, Amazon prend le relai. Il prépare le colis en assurant le service client dans la langue de l’acheteur. C’est un moyen de fidéliser au plus vite le client. Il ne vous reste qu’à recevoir votre paiement.

Quels sont les produits à commercialiser ?

Amazon est un site où une grande variété de produits peut être commercialisée. Il est donc important de bien étudier le sujet et savoir choisir les produits à vendre. Pensez à sélectionner des produits qui sont demandés à temps plein et non juste selon certaines saisons par exemple.

Au lancement, vous pouvez commencer par vendre les produits des autres. Essayez d’identifier un produit ou une marque de produit très demandée sur le site. Vous pouvez aussi commercialiser vos propres produits en vous fournissant chez un bon fournisseur. C’est la meilleure solution et sans doute la plus rentable.

Comment trouver un bon fournisseur ?

Maintenant que le produit à vendre est identifié, il faut trouver un fournisseur fiable et efficace. Que ce soient des produits cosmétiques, alimentaires, ou autres, il vaut mieux ne pas chercher loin pour éviter tout incident. Toutefois, concernant les produits comme les appareils, déodorants, les machines, les vêtements… les meilleurs fournisseurs sont nos amis les Chinois. Ce n’est pas pour rien que la Chine est aujourd’hui la première puissance économique mondiale.

Le site Alibaba.com est le premier site fournisseur dans le milieu, si vous voulez contacter ce site, notre annuaire 118412 comment-contacter.info peut vous mettre en relation. Sur cette plateforme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, très facilement et rapidement. Il vous suffit de taper ce que vous cherchez dans la barre de recherche et une liste de produits et fournisseurs est disponible à la consultation. Il y a aussi Made-in-china, qui est également une autre plateforme chinoise. Bien évidemment, il y a Amazon. Il va falloir faire une comparaison des marques qui s’écoulent bien à part les marques des distributeurs et voir quelle est la plus rentable.

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