Cet archipel de 56 îles et îlots connu sous le nom des Perles de l’Egée. Elle est l’une des destinations phares de la Méditerranée. Si vous voulez découvrir Cyclades, partez au printemps ou en septembre, c’est moins cher et il y a moins de monde, ce qui est favorable pour profiter d’une balade romantique.
Sifnos ou l’île d’Apollon fait partie des îles les plus authentiques des Cyclades. Elle offre au voyageur de très beaux paysages, avec ses vallées fertiles entre massifs montagneux, campagne couverte d’oliviers millénaires, plages de sable fin. Sifnos est aussi connu pour la vallée fertile entre massifs montagneux, campagne couverte d’oliviers millénaires, plages de sable fin.
Elle est aussi réputée pour la beauté de ses monastères, pour ses poteries, sa gastronomie et pour les nombreuses randonnées qu’elle offre. Les randonneurs profitent de la marche et les couples profitent d’une balade romantique.
Sérifos, situé entre Kythnos et Sifnos abrite de nombreuses plages et criques et de très beaux golfes (Livadi et Koutalas) au sud de l’île.
Les îles grecques sont une destination touristique phare. Et l’image qu’on donne aux îles Cyclades est montagneuse, surmontée d’un village aux maisons éclatantes de blancheur, sauf les volets bleus, avec de petites criques agrémentées d’autres maisons cubiques, tout aussi blanches.
Les îles Ioniennes, elles offrent de magnifiques paysages montagneux et des côtes superbes. Elles bénéficient d’une végétation variée et luxuriante.Les Sporades, littéralement « les dispersées » sont un groupe de trois îles habitées : Skiathos, Skopélos et Alonissos. Elles possèdent toutes un air de famille : plages nombreuses, belles pinèdes. Et enfin les îles Saroniques sont les plus proches d’Athènes. Elles ne présentent aucune unité, chaque île étant très différente offrant ce qu’elles ont de meilleure pour une balade romantique.