Cyclades, nous fait rêver

Cet archipel de 56 îles et îlots connu sous le nom des Perles de l’Egée. Elle est l’une des destinations phares de la Méditerranée. Si vous voulez découvrir Cyclades, partez au printemps ou en septembre, c’est moins cher et il y a moins de monde, ce qui est favorable pour profiter d’une balade romantique.

Les Sifnos et ses merveilles

Sifnos ou l’île d’Apollon fait partie des îles les plus authentiques des Cyclades. Elle offre au voyageur de très beaux paysages, avec ses vallées fertiles entre massifs montagneux, campagne couverte d’oliviers millénaires, plages de sable fin. Sifnos est aussi connu pour la vallée fertile entre massifs montagneux, campagne couverte d’oliviers millénaires, plages de sable fin.

Elle est aussi réputée pour la beauté de ses monastères, pour ses poteries, sa gastronomie et pour les nombreuses randonnées qu’elle offre. Les randonneurs profitent de la marche et les couples profitent d’une balade romantique.

Les îles grecques

Sérifos, situé entre Kythnos et Sifnos abrite de nombreuses plages et criques et de très beaux golfes (Livadi et Koutalas) au sud de l’île. 

Les îles grecques sont une destination touristique phare. Et l’image qu’on donne aux îles Cyclades est montagneuse, surmontée d’un village aux maisons éclatantes de blancheur, sauf les volets bleus, avec de petites criques agrémentées d’autres maisons cubiques, tout aussi blanches.

Les îles Ioniennes, elles offrent de magnifiques paysages montagneux et des côtes superbes. Elles bénéficient d’une végétation variée et luxuriante.Les Sporades, littéralement « les dispersées » sont un groupe de trois îles habitées : Skiathos, Skopélos et Alonissos. Elles possèdent toutes un air de famille : plages nombreuses, belles pinèdes. Et enfin les îles Saroniques sont les plus proches d’Athènes. Elles ne présentent aucune unité, chaque île étant très différente offrant ce qu’elles ont de meilleure pour une balade romantique.

Les activités pour découvrir les Cyclades

  • Canoë kayak : C’est la meilleur façon d’aller  a la découverte de plage secrète et visiter  les côtes de Santorin et de Milos. Le canoë  Kayak est simplement synonyme de liberté
  • Sur certaines iles comme Amorgos ou encore Tinos, le climat est vraiment extrême c’est pour cela que les plantes comme le thym, l’ origan , la lavante et la camomille sont très concentrées en huile essentielle d’où la présence de nombreuses distilleries que l’on peu visiter sans problème, un Français organise même un stage de distillation, une activité assez originale.
  • A Paros, vous avez également la possibilité de suivre des cours de Yoga
  • Grace au vent d’été qui balai l’archipel, Les Cyclades est un véritable paradis pour les surfeurs, les kitesurfeurs  et les windsurfeurs. Les spots comme Pounda ou encore Mikri vigla sont même reconnus internationalement
  • Vous pouvez aussi faire du snorkeling, pour ce qui ne le savent pas, c’est du plongé en apnée avec seulement comme équipement un tuba des lunettes de plongée et des palmes. Rien de plus simple pour faire corps avec la nature et préserver la faune et la flore sous marine. Si vous hésiter a mettre la tête sous l’eau, un membre de l’équipe d’organisation vous guidera sans souci.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *