33 conseils de style pratiques qui amélioreront immédiatement votre apparence

Un nouveau conseil de style chaque semaine: toute personne qui suit les déclarations de style par abonnement au blog ou sur Instagram connaît cette section. Les conseils de style sont le résultat de mes conversations avec des professionnels tels que des stylistes, des designers et d’autres experts, ainsi que de mes propres recherches. Ici, je vous présente tous les conseils de style sur une seule page. Bundled. Organisé. Gratuit. Je suis heureux si vous partagez le blog et le recommandez à d’autres.

Conseils de style n ° 1: Connaissez la forme de votre corps.
L’astuce la plus importante de toutes les astuces de style. Travaillez avec votre corps – pas contre lui. Ceux qui mettent l’accent sur leurs avantages et cachent leurs points faibles auront une meilleure apparence. Cette vidéo le montre de manière divertissante. Si vous le préférez en allemand et avec plus de conseils, je recommande le site bien conçu du grand magasin Breuninger , neutre et indépendant de tout parrainage , qui fait également beaucoup dans les achats en ligne: https://www.breuninger.com/figurtyp- guide / Et comment s’habiller de manière optimale dans la vieillesse avec des vêtements sur mesure, vous pouvez découvrir ici: Ces styles vous font paraître vieux .

Conseils de style n ° 2: regardez quel type de couleur vous êtes
Voici, de mon point de vue, le deuxième conseil de style le plus important: regardez quel type de couleur vous êtes. Printemps, été, automne ou hiver? En outre, une consultation de couleur bien faite à cliquer sur Zalando: https://www.zalando.de/farbberatung/ . Ici aussi, je recommande indépendamment de tout parrainage de ma propre conviction.

Conseils de style n ° 3: Investissez dans des classiques bien ajustés …
… qui peuvent être combinées de plusieurs façons. Un pantalon chino bleu, une chemise blanche, un bon manteau d’hiver simple. Vous pouvez en savoir plus dans mon article de blog Les meilleurs hacks de shopping pour hommes et dans mon article sur la liste de garde-robe de base de Tom Ford: 15 choses que chaque homme devrait posséder . Je vous ai concocté une garde-robe capsule (le mot anglais pour la garde-robe de base): Les 30 pièces clés pour lui .

Conseils de style # 4: découvrez ce que vous portez réellement
J’ai suspendu tous mes cintres à l’envers et après six mois, j’ai vérifié quelles chemises colorées je ne portais pas. Une excellente astuce pour effacer. Parce que nous ne portons pas du tout une grande partie de nos vêtements ou seulement rarement. La mienne, par exemple, ces chemises aux motifs extravagants:

Conseils de style Trier les vêtements pour homme de grande taille, nettoyer le placard Conseils de style
Jeté: je n’ai pas porté ces chemises pendant une année entière.
Conseils de style n ° 5: Achetez des pantalons bien ajustés
Parce que les looks semblent plus adultes avec un pantalon au lieu d’un jean. Une astuce de style que j’ai lu dans un article du GQ sur la façon dont les hommes à partir de quarante ans – et que je voudrais donc recommander à ce stade.

Conseils de style n ° 6: Trouvez un bon tailleur de changement
Cela peut optimiser les pantalons, les chemises et les costumes de votre corps. Ce sont ces un ou deux centimètres qui distinguent un bon aspect d’un mauvais. Malheureusement, le nombre de tailleurs de changement en Allemagne diminue. Il y en avait 13621 en 2016 – il y a dix ans, il y en avait un peu moins de 17000, comme le rapporte le magazine ZEIT Wissen . Par ailleurs, ils ont les chiffres du portail de statistiques Statista .

Conseils de style # 7: ne faites aucun compromis
Le jean « un peu » trop serré se pincera encore dans deux mois et la ceinture défavorable de la veste en cuir continuera de s’appliquer à l’avenir. Je peux vous dire: des expériences douloureuses par vous-même … Vous pouvez en savoir plus sur le shopping intelligent dans mon article de blog 11 conseils pour acheter moins cher et éviter les erreurs .

Conseils de style n ° 8: ne soyez pas un espace publicitaire ambulant
Portez des logos sur la poitrine plutôt discrets qu’énormes. Et acheter des marques à cause de leur qualité – pas à cause de leur nom.

Conseils de style n ° 9: résister à la vente
… et économisez plutôt sur ce dont vous avez vraiment besoin. A la vente, on achète plus spontanément et donc sans réfléchir. Cependant, ces achats impulsifs l’emportent sur la comparaison de la concurrence. À ce stade, je recommande également de lire mon article Shopping Hacks for Men.

Conseils de style n ° 10: aimez vos chaussures
Ils sont une partie cruciale de votre tenue. Montrez votre amour en nettoyant régulièrement. Même des baskets. Parce que des chaussures bonnes et soignées peuvent améliorer une tenue entière. À ce stade, je recommande les courtes vidéos magnifiquement réalisées de la société de vente par correspondance britannique Asos. La vidéo explique de manière amusante en quelques minutes comment les hommes, par exemple, obtiennent à nouveau des baskets sales blanches. Au fait, saviez-vous qu’un Allemand a en moyenne 10,1 paires de chaussures? A titre de comparaison: une femme: 20,4 (source: Statista).

Conseils de style n ° 11: portez des chemises plus intelligentes
Comment une chemise doit-elle tenir sur les épaules et le cou? Où devraient se terminer les manches? Et comment reconnaître immédiatement la qualité? Toutes les questions répondues par les collègues Snobtop dans cette vidéo. La vignette est un peu malheureuse, mais les conseils sont bons, c’est pourquoi j’aime partager la vidéo sur mon blog.

Conseils de style n ° 12: Suivez les modèles de style
Vous n’avez pas à réinventer la roue. Trouvez des modèles de style, suivez-les et laissez-vous inspirer. Bientôt, je présenterai des exemples élégants détaillés sur les déclarations de style. Premières sources d’inspiration: Le livre «Men with Style» de Josh Sims présente des classiques de la garde-robe masculine et les montre très joliment vêtus d’icônes de style comme Steve McQueen, James Dean ou David Bowie. Instagram propose également de nombreuses sources d’inspiration pour les hommes. Bons hashtags pour parcourir #ootd (abréviation de « tenue du jour »), #mensfashionblogger_de ou #menwithstyle. Lisez également les blogs et les magazines. Plus vous en voyez, plus vous vous souviendrez de bonnes tenues. Je les enregistre moi-même sur mon téléphone portable, par exemple, et j’ai créé un dossier avec des idées de tenues sur Instagram.

Lien d’affiliation: En un clic, vous pouvez aller sur Amazon et y commander directement le livre. Les déclarations de style reçoivent une commission et peuvent financer ce blog de manière permanente.

Conseils de style n ° 13: Soyez bons dans les détails
Le designer berlinois Ivan Mandzukic a dit cette astuce lors de la visite de notre studio ( voici le rapport de notre visite au label Ivanman ): « Ne vous stylisez pas juste pour attirer l’attention – plutôt stylisez-vous pour surprendre avec les détails. » Ivan signifie que pour les hommes, la sophistication des détails est importante: par exemple, de bonnes chaussures, de petits éléments colorés ou à motifs qui apparaissent sous une veste ou des accessoires de haute qualité.

Conseils de style n ° 14: pas QUOI, COMMENT
Écoutez la grand-mère du style: l’icône de style Iris Apfel de New York a plus de 96 ans et a consacré toute sa vie au style. Dans sa nouvelle autobiographie ( que je vous recommande ici ), elle donne cette belle astuce de style le long du chemin (de la vie): «Le style ne consiste pas à porter des vêtements coûteux. Ce n’est pas ce que vous portez, mais comment vous le portez. »Le style n’est donc pas CE QUE vous portez, mais COMMENT vous le portez. Iris Apfel a fouillé dans les marchés aux puces du monde entier et combiné les trouvailles avec des vêtements de marque coûteux. Un bon conseil que Karl Lagerfeld a également donné à l’époque où il était célèbre en travaillant avec H&M. Donc: n’achetez pas seulement des vêtements de marque chers, mélangez-les simplement avec des objets trouvés du segment de prix inférieur.

Conseils de style n ° 15: légèrement accentués – cachés sombres
Cette astuce de style provient de mon article de blog sur le trench-coat classique pour hommes Trench is Trend . Il dit: ce que vous voulez souligner, portez des couleurs vives. Ce que vous voulez cacher dans des couleurs sombres. Une astuce que les hommes peuvent facilement apprendre des femmes qui suivent également cette règle en matière de cosmétiques et de maquillage. Donc, si vous avez un petit estomac d’homme, vous pouvez mieux le cacher avec des couleurs plus sombres. Et si vous souhaitez mettre en valeur vos longues jambes, choisissez une couleur claire.

Conseils de style n ° 16: Trouvez un sac de travail parfait
« J’aime mon argent là où je peux le voir: dans mon placard », explique le personnage de télévision Carrie Bradshaw dans la série iconographique des années 90 « Sex and the City ». Carrie investit principalement dans les chaussures – les hommes, en revanche, pourraient penser à investir dans un bon sac de travail. Car pour les hommes dans la vie professionnelle, un sac à bandoulière n’est plus le non plus ultra. Bien mieux: un sac à poignée qui s’adapte parfois à un dossier ou à un carnet. Quels sacs je vous recommande de lire mon test ici: Hommes, vous pouvez faire vos valises .

Astuces de style 17: Achetez les tendances de demain dès aujourd’hui
Nous, Allemands, serions les acheteurs en ligne les plus actifs d’Europe, a déclaré l’institut de paiement suédois Trustly. Numéro un de nos achats en ligne: la mode. C’est une bonne nouvelle pour une blogueuse mode. Je vous recommande donc d’acheter aujourd’hui les tendances de demain. Je vais vous dire régulièrement ce qu’il en est sur les déclarations de style. Parce que nous, blogueurs / journalistes de mode, découvrons les tendances qui arrivent un an à l’avance. Jetez un coup d’œil dans mon article de blog 10 pièces pour l’automne / hiver 2018/19 .

Conseils de style 18: Investissez également dans votre style pour votre carrière
J’ai commencé ma nouvelle série de discussions d’experts avec la consultante de style hambourgeois Stefanie Diller . C’est là que les experts de la mode interviennent pour conseiller les hommes sur le style. Stefanie Diller a donné l’astuce pour investir dans les conseils de style. C’est comme une formation pour la vie – et donc aussi un coup de pouce de carrière. Si les hommes veulent faire carrière, les bons vêtements sont également importants. Quels looks correspondent à votre personnalité, expriment vos propres valeurs – et en même temps apportent sécurité et force? Vous pouvez lire à ce sujet dans mon interview passionnante avec elle .

Buerooutfit Business Style
Foto: istock, Kiuikson
Conseils de style 19: améliorez votre tenue de bureau
En parlant d’affaires: j’ai poursuivi la série de discussions d’experts avec le styliste Patrick Paulsen. Il révèle comment nous, les hommes, améliorons notre tenue pour le bureau. Beaucoup d’hommes aiment porter les mêmes tenues le matin. Vous savez ce que vous avez, ce à quoi vous vous asseyez et survivez parfois à une séance en sueur. Mais il y a plus, dit Patrick Paulsen: avec ces 10 astuces pour le style business . Même les détails peuvent faire une grande différence. Du mouchoir de poche aux chaussettes colorées en passant par la parfaite combinaison chaussure-ceinture.

Conseils de style 20: des jeux passionnants
Dans le cadre des nouveaux magazines de mode automne / hiver, je suis tombé sur cette belle déclaration de style du consultant de mode Nick Wooster de New York:

Les gens les plus stylés jouent avec enthousiasme: une pièce vintage avec quelque chose de nouveau, un peu de style urbain combiné avec quelque chose de classique.

Je suis un grand fan de Wooster, car cela montre à quel point les hommes âgés élégants et frais peuvent encore s’habiller. Ce n’est pas seulement pour les hommes dans la vingtaine et la trentaine! Wooster est à la hauteur de sa déclaration: il combine habilement le style de la rue avec des classiques de la garde-robe pour hommes, anciens et nouveaux. Certainement un modèle de style!

Conseils de style 21: le manteau décide du look
L’astuce de style automne / hiver: investissez dans un manteau d’hiver bien ajusté. Pas trop serré! Pas trop loin! Veillez à ce qu’il s’adapte bien aux épaules et aux bras. Maintenant en automne / hiver 2018/19, les manteaux surdimensionnés et les manteaux aux couleurs et motifs audacieux sont très populaires. Une bonne occasion de faire une déclaration de style avec le manteau. Parce que c’est ce que les téléspectateurs perçoivent en premier. Ainsi, le manteau décide de l’ensemble du look, surtout par temps froid. Plus dans mon article de blog sur les 5 manteaux incontournables pour cette saison .

Comment les hommes portent des rayures
Photo: Unsplash, Ethan Haddox
Conseils de style n ° 22: utilisez l’illusion d’optique
Les chemises à rayures verticales ont été LE look blogueur classique de cet été. Ils restent branchés pour 2019. Et pas seulement les rayures verticales: les rayures horizontales intelligemment utilisées optimisent votre look. Cela est dû à l’illusion d’optique de bandes claires sur un fond sombre, ce qui peut rendre votre silhouette plus longue, plus étroite ou plus musclée. Et même l’estomac disparaît! Mais le degré est étroit; parce que les rayures mal combinées vous font malheureusement paraître petit, épais et antisportif. Comment devenir une star de Stripes – consultez mon article de blog: Stripes . Et voici le billet de blog spécifiquement sur les hommes à bandes verticales en patrouille .

Astuce de style 23: regardez YouTube
Je n’écris pas seulement – je fais aussi des vidéos: vous pouvez retrouver mes vidéos sur des sujets sélectionnés sur IGTV (Instagram-TV) et depuis 2018 sur la chaîne YouTube Style Statements. J’y publie régulièrement des conseils de style et je me réjouis de votre visite. Aime être mon abonné. Voici un exemple de vidéo. Et un petit conseil: si vous regardez YouTube sur votre smartphone ou votre tablette, tenez simplement l’appareil à la verticale – alors vous serez présenté avec des déclarations de style de haute qualité.

Conseils de style numéro 24: inspirez-vous sur Pinterest
Une dernière auto-promotion: je suis aussi régulièrement sur Pinterest pour vous proposer des looks inspirants. Pinterest est le moteur de recherche d’images de mode. Vous pouvez suivre les favoris d’autres blogueurs ici et rester à jour avec ce qui se passe à l’international. Parce que Pinterest vous donne toujours des suggestions sur ce que vos tableaux d’affichage en réseau ont trouvé et quelles images correspondent à vos tableaux d’affichage. Un petit conseil: créez un tableau d’humeur secret, dont les looks et accessoires vous seront exemplaires. Vous seul pouvez le voir. Laissez-vous simplement inspirer le matin pour la tenue du jour.

Astuce de style numéro 25: Développez une ligne dans votre garde-robe
Cela devrait être en harmonie avec votre personnalité, vos objectifs et vos proportions corporelles. La conseillère en style Elisabeth Motsch a donné cette astuce dans une interview que vous pouvez lire ici: « Le bon style est un avantage concurrentiel . » Forme du corps, type de couleur – ce sont des catégories bien connues pour mieux s’habiller en homme. Elisabeth Motsch va plus loin: elle considère le caractère comme le facteur décisif pour se déguiser en gentleman en entreprise – et surtout: connaître les codes vestimentaires. Pourquoi elle a eu une conversation très difficile lors d’une conférence avec un homme en costume noir, voix grave et cravate rose bébé, révèle-t-elle dans l’interview à lire dans ma série « Expert Interview ».

Astuce de style numéro 26: soyez absolument sûr des choses
À quelle fréquence nous tenons-nous dans le vestiaire devant le miroir et méditons-nous: la nouvelle partie est-elle pour moi ou non? Le rédacteur en chef Scott Omelianuk donne ici des conseils avisés:

Si vous ne savez pas si un nouveau vêtement vous convient ou non – alors il ne vous convient pas.

Avec cette astuce de style, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et de temps. Parce que si nous nous sentons parfaitement attirés , nous le sommes aussi. Comme souvent, la sensation intestinale montre le bon chemin.

Astuce de style numéro 27: utilisez les modèles de rôle comme guide
Les modèles de rôle jouent un grand rôle pour nous, pas seulement chez nos adolescents. Même à l’âge adulte, il vaut la peine de s’inspirer d’autres hommes – quelle que soit la décennie de la vie. Parce que la bonne mode ne connaît pas d’âge maximum. Ces cinq hommes sont mes modèles de mode pour 2019 . Parce qu’ils montrent: vous pouvez être élégant à chaque décennie de votre vie. Que ce soit Jeff Goldblum, Simone Marchetti ou Nick Wooster: ces hommes à la mode valent vraiment la peine d’être suivis en 2019.

Astuce de style numéro 28: Connaissez les achats judicieux pour 2019/20
Florence, Paris, Londres ou Berlin: les semaines de mode les plus importantes d’Europe sont terminées – et les créateurs se sont étonnamment mis d’accord sur les tendances de la mode masculine pour 2019/20. Bien sûr, j’ai suivi les défilés de mode, lu la presse spécialisée et visité la Fashion Week de Berlin. Dans ce billet de blog, je vais vous dire les 10 meilleurs vêtements qui valent vraiment la peine d’investir .

Astuce de style numéro 29: portez ton sur ton
Les looks dits monochromes sont une tendance forte sur les podiums: en d’autres termes, des tenues dans une seule couleur ou famille de couleurs. Avec cette utilisation minimale de la couleur, vous pouvez avoir l’air aussi beau que possible: parce que de tels looks se distinguent, sont soigneusement sélectionnés et permettent aux bons matériaux et coupes de prendre leur propre forme. Quelle (s) couleur (s) convient à un look monochrome et vous convient: 7 looks monochromes pour hommes .

Astuce de style numéro 30: les hommes en meilleure forme (culotte)
Les slips sont le premier vêtement que les hommes mettent le matin et la dernière chose qu’ils enlèvent le soir: mais souvent les slips pour hommes ne sont pas achetés du tout par les hommes, mais par les femmes. La boutique en ligne pour sous – vêtements masculins Solendro de France a constaté que deux des trois caleçons pour hommes sont achetés par les femmes dans de nombreux magasins. Comment les hommes trouvent-ils la culotte parfaite et la forme de culotte assortie pour vous-même, je vais vous le dire ici dans cet article de blog et répondre à vos questions les plus fréquemment posées: Maintenant, ça devient glissant, les hommes!

Astuce de style numéro 31: portez la montre qui vous correspond
Avec la boutique Zeit.org, j’ai écrit l’article: Quelle montre pour homme me convient ? Dans ce document, nous vous montrons quelle montre correspond à quel type. Et aussi très important: à quelle occasion! Avec l’aide des experts horlogers, j’ai également noté les 5 erreurs les plus courantes que les hommes commettent dans les montres.

Astuce de style numéro 32: Osez porter une chemise d’été saisissante
En été, je vous ai présenté le style Versace: la marque culte italienne a attiré encore plus d’attention à travers le drame télévisé American Crime Story – pour moi l’occasion de vous présenter le look passionnant de la maison.

Versace est un jeu de couleurs, de sex-appeal et d’amour de la vie!

Vous n’avez pas à dépenser une somme à quatre chiffres pour créer le style Versace: je vais vous dire ici comment les hommes avec des accessoires intelligents, des achats intelligents et les bons matériaux portent le style Versace. Et: comment les hommes maîtrisent la fine ligne entre « chaud » et « non ».

Astuce de style numéro 33: connaître la langue étrangère de la mode, par exemple « smart casual »
La consultante en matière de style Claudia Reuschenbach a expliqué ce que signifie «smart casual». Dans ma série de conférences d’experts , j’ai interviewé le natif de Cologne-Bonn pour des déclarations de style. Dans ce document, nous n’avons pas seulement traité de la question de savoir quels hommes de garde-robe choisissent lorsque le code vestimentaire est «Smart Casual». L’expert sympathique a également révélé comment les hommes apportent plus de désinvolture à leur style – et en même temps, ont l’air élégant.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *