se debarrasser des coups de fatigue

Quelques astuces simples pour vous débarrasser des coups de fatigue

Etre fatigué ne signifie pas seulement être épuisé au niveau physique, mental, et émotionnel. Cela veut aussi dire que nous n’avons plus d’énergie pour faire les choses que nous devons faire. Ce phénomène peut durer pendant un bon bout de temps et affecter la routine quotidienne et notre relation avec autrui. Voici quelques recommandations pour se remettre vite de la fatigue.

Manger souvent

Quand la fatigue vous envahit, il est conseillé de manger plus souvent. En dehors des trois repas par jour, prenez des collations tous les trois ou quatre heures. A part cela, même si cela ne vous enchante pas, vous devez faire des exercices physiques. En réalité, cela vous redonnera de l’énergie. Vous n’avez pas besoin de vous dépenser à des sports intenses comme la course. Une petite marche de quinze minutes suffira pour vous revitaliser. Si vous avez un surpoids, cela peut aggraver l’épuisement physique. Il vous est donc recommandé de perdre du poids.

Ainsi, vous aurez plus d’énergie. Pour se débarrasser de quelques kilos, il n’y a rien de plus efficace que la pratique du sport. Par ailleurs, on constate que beaucoup de gens ne dorment pas assez pour pouvoir rester en forme toute la journée. Selon les médecins, nous avons besoin d’au moins sept heures de sommeil par nuit pour bien récupérer.

Prendre du recul

La majorité des coups de fatigue sont causées par le stress. De ce fait, faites en sorte de réduire le stress. Ne vous focalisez pas uniquement sur votre travail. Prenez du temps pour vous occuper de vous. Sortez et faites des activités qui vous plaisent. Et pourquoi pas la visite d’un musée ou un soin naturiste homme dans un salon ? Une petite promenade dans la nature est aussi une bonne alternative. Cela vous permettra de vous exposer à la lumière du jour, connu pour revitaliser le corps. Si vous appréciez plutôt rester chez vous, vous pouvez opter pour lire un bouquin ou écouter de la musique, bien au chaud dans le canapé. Invitez des amis chez vous et passez des bons moments ensemble. Mais ne restez pas dans votre lit toute la journée. Cela ne fera qu’accentuer l’épuisement. Dans tous les cas, faites des choses que vous appréciez et qui vous permettent de vous échapper de vos petits soucis quotidiens.

Certaines choses à éviter

Les professionnels déconseillent certains types de boissons si l’on se sent fatigué. La caféine en est un. On le retrouve tout particulièrement dans le café, le thé, le cola et les boissons énergisantes. Essayez de les éviter pendant un mois. Vous constaterez que vous êtes moins fatigué. La quantité d’alcool à consommer est également à limiter. En boire tous les jours est tout à fait déconseillé. Même si un verre peut vous aider à vous endormir rapidement, vous dormirez moins profondément. Et le jour suivant, vous serez épuisé même si vous bénéficiez d’un sommeil de huit heures. A la place des boissons alcoolisées, buvez beaucoup d’eau. Vous devez savoir qu’à certains moments, vous êtes fatigué parce que vous êtes déshydraté.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *