Comment trouver une bonne mutuelle ?

Avec la pluralité de l’offre et les agences implantées pour ce secteur d’activité, il est parfois difficile de trouver une offre qui s’adapte au mieux à notre profil. Il faut considérer quelques paramètres pour trouver une bonne mutuelle. Dans cet article, nous allons y voir un peu plus clair.

Déterminer vos réels besoins de santé et du budget

Avant de commencer à rechercher la bonne mutuelle, il convient d’abord de déterminer vos besoins de santé. Pour ce faire, vous devez baser sur votre propre état de santé. Votre santé est-elle au top ? Quel est le type de soins dont vous avez besoin ? Quelles sont vos priorités en ce qui concerne les postes santé ? Est-ce que vous avez besoin en ophtalmologie ? Avez-vous des besoins élevés en dentisterie ?

Il faut prioriser le poste hospitalisation pour une femme enceinte, car elle doit préparer en avance son accouchement. C’est pareil pour les personnes âgées, ils doivent prioriser le poste optique pour la vérification de ses verres et ses corrections.

Aussi, définissez également au préalable le budget que vous allez investir pour votre couverture de santé. Si vous avez de budget limité, l’idéal c’est de trouver une mutuelle à moindre prix.

Comparer les offres de mutuelles à l’aide d’un comparateur

Une fois que vous avez fini de déterminer vos besoins de santé et votre budget, vous pouvez maintenant utiliser un comparateur en ligne comme santors.fr. Il va réaliser à votre place la comparaison des offres et il va aussi sélectionner les meilleures offres de mutuelles, notamment celles qui puissent réellement s’adapter à votre profil. Plusieurs personnes ont trouvé une meilleure offre de mutuelle grâce à cet outil en ligne. En plus, il est non seulement précis dans les détails, mais il est également l’outil le plus rapide pour trouver l’offre au meilleur rapport qualité-prix.

Inutile de vous dire qu’il est difficile de contacter les mutuelles d’un à un en expliquant vos besoins afin d’effectuer une comparaison de contrat. Avec le comparateur en ligne, qui est un outil performant, vous n’avez qu’à cliquer quelques onglets et de faire entrer vos informations est le tour est joué.

Privilégier les offres de garanties proposées

Lorsque vous avez reçu les résultats de la comparaison, ne précipite pas trop pour le choix. Évaluez d’abord les garanties proposées par la mutuelle en question. En général, ils ont les mêmes garanties de base : optique, frais d’hospitalisation, soins dentaires, consultation médicale, etc.  Mais certains prestataires vous offrent aussi des garanties supplémentaires comme : prévoyance, les médecines douces, le remboursement de la chirurgie de vision, les forfaits obsèques, etc.

Par ailleurs, il existe de divers niveaux de garantie. Vous devez être très vigilant sur ce point, car ce sont les niveaux qui déterminent le pourcentage du remboursement auquel vous aurez droit. À titre d’exemple, si vous portez des lunettes et que vous devez changer la monture de façon régulière, le premier niveau de couverture qui paye la totalité du tarif de convention de la sécurité sociale ne va pas suffire.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *