Les points à considérer lors d’un achat de matelas

Tous les matelas ne sont pas identiques et votre choix de matelas peut avoir un impact important sur votre sommeil, votre repos le matin et vous aide à éviter les maux et les douleurs. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin d’un matelas moelleux ou dur, de latex naturel ou de mousse à mémoire de forme ou d’autres caractéristiques, lisez notre guide d’achat de matelas pour savoir comment choisir un matelas qui vous convient. Visitez ensuite votre showroom le plus proche pour essayer un matelas de luxe pour vous-même.

De quelle taille de matelas ai-je besoin ?



Certaines personnes n’ont besoin que du minimum d’espace, mais si vous voulez déployer vos ailes ou avoir beaucoup d’espace pour vous-même, vous aurez besoin de l’achat d’une nouvelle literie plus spacieuse. Votre matelas doit également être suffisamment long pour que vos pieds ne pendent pas au bout – environ 10 à 15 centimètres de plus que la personne la plus grande du lit.


Bien qu’il soit important de choisir un matelas qui vous convient, il doit également s’adapter physiquement à l’intérieur de votre chambre. Une bonne règle d’or consiste à acheter la plus grande taille que votre chambre peut accueillir confortablement, mais cela ne signifie pas que vous devriez toujours opter pour un lit à bonne mesure, surtout si cela ne laisse pas suffisamment d’espace au sol pour vous déplacer. Il doit également être de la bonne taille pour s’adapter à votre cadre de lit existant.


Tous les matelas design chez allomatelas sont disponibles en versions grand lit et de touts tailles. Acheter un matelas et un cadre de lit ensemble est le meilleur moyen de s’assurer d’un ajustement parfait.



Ai-je besoin d’un matelas mou ou dur?


Un matelas moelleux peut sembler plus confortable qu’un matelas ferme, mais ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. Si vous êtes gros ou lourd, un matelas moelleux peut ne pas être assez de soutien. Si vous dormez sur le ventre, vous risquez également d’avoir des maux de dos ou du cou avec un matelas trop mou.

Les matelas ne se présentent pas seulement en deux types, et la plupart des gens préfèrent un matelas dans la gamme mi-doux à mi-ferme. Si vous ne savez pas quelle option vous préférez, le meilleur matelas pour vous sera largement influencé par votre position de sommeil la nuit – que vous dormiez sur le dos, sur le devant ou sur le côté.

Si tu dors sur le dos
Matelas moyen

Tout le monde ne se sent pas à l’aise de dormir sur le dos, mais c’est la position de sommeil idéale recommandée par les experts du sommeil car elle permet à votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale de se reposer dans le bon alignement. Un matelas à taille moyen aidera à maintenir cet alignement tout en étant confortable.

Si tu dors à tes côtés
Matelas moelleux

Dormir sur le côté ou en position fœtale rend le ronflement moins probable et peut aider à soulager les maux et les douleurs ou à améliorer la circulation si vous êtes enceinte. Parce que vos épaules et vos hanches vont pousser dans le lit, un matelas moelleux est le meilleur type de matelas pour les dormeurs latéraux, car il évite de faire pression sur ces articulations.

 Si tu dors sur le devant
Matelas ferme

Les médecins déconseillent de dormir sur le ventre, car cette position met plus de pression sur la colonne vertébrale, le cou, les articulations et les muscles. Si c’est votre position de sommeil préférée, vous pouvez aider à garder votre colonne vertébrale en alignement en choisissant un matelas dur et un oreiller fin.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *