Pourquoi visiter Fontainebleau

À la recherche d’une destination atypique, simple et authentique pour vous dépayser en famille ? On vous conseille notamment Fontainebleau. Cette commune française du département de Seine-et-Marne est prisée non seulement pour sa convivialité et pour son calme, mais aussi pour les différents sites touristiques disponibles sur place.

Pas besoin de partir à l’étranger pour vous dépayser

Fontainebleau est la preuve vivante qu’il n’est pas nécessaire de partir à l’étranger pour vous dépayser. Dans cette ville de la région Ile de France, située à quelques kilomètres seulement de la capitale, vous avez quelques sites touristiques d’une grande importance pour la France. Tous les profils de voyageurs peuvent avoir droit à leurs animations idéales. On peut citer entre autres

Le château de fontainebleau

Ce grand bâti qui trône en plein cœur de la ville est prisé pour son authenticité et pour sa beauté. Notez 4,5 étoiles sur 5 parmi toutes les attractions disponibles sur place, le château de Fontainebleau est encore aujourd’hui considéré comme la véritable maison des rois. C’est en effet ici qu’a habité la majorité des monarques qui ont régné sur la France. Ouvert de nos jours au grand public pour une visite sans réservation, l’établissement compte 1 500 pièces et un parc extérieur d’une grande beauté. Il attire des centaines de milliers de visiteurs tous les ans.

Le château de Vaux le Vicomte

Autre patrimoine culturel disponible dans la région du Fontainebleau est le château de Vaux le Vicomte. C’est un véritable vestige historique et architectural qui a gardé au fil des années la même beauté que dans le temps.

Une visite de cet établissement vous ouvrira les portes à des pièces d’une grande beauté, mais aussi à un jardin parfaitement entretenu.

Le Forêt de Fontainebleau

Pour ceux qui souhaitent profiter d’une excellente communion avec la nature, il y a également la forêt de Fontainebleau. Elle préserve jalousement la faune et la flore de la région et propose un cadre exceptionnel pour les randonneurs.

Si vous souhaitez réellement profiter de ce site, il faudra y perdre quelques heures. Pour le déplacement, vous pouvez y aller en taxi fontainebleau. Ce dernier propose des prix abordables.

Le musée Rosa Bonheur

Véritable héritage culturel et historique de Fontainebleau, le musée Rosa Bonheur est également une attraction à ne pas minimiser une fois sur place. Ici, quelques vestiges de l’histoire et de l’art français sont disponibles. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle Fontainebleau est considéré comme le « berceau de l’impressionnisme ».

Mais attention, pour profiter de ce château aussi joli à regarder à l’extérieur qu’intéressant à l’intérieur, vous devez réserver.

Le parc naturel régional du Gâtinais Français

L’un des plus grands parcs se trouvant à quelques kilomètres seulement de Paris et dont le parcours est faisable même en taxi fontainebleau, Le parc naturel régional du Gâtinais Français est l’une des attractions phares de la région. C’est notamment un arrêt incontournable pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Ici, le cadre et la verdure vous assurent un dépaysement express. On est bien loin du tumulte et du stress de la grande ville.

Outre les randonnées et les activités sportives ou à sensations fortes, vous avez également quelques pistes d’équitations qui sont ici un véritable sort régional.

Organiser votre voyage à Fontainebleau

Bien évidemment, la réussite de votre voyage dépendra de votre organisation. Que ce soit pour un simple week-end ou un séjour de longue haleine, il faut une certaine minutie afin de réellement profiter des attractions de la région.

Comment vous déplacer ?

Exit les locations de voiture qui coute cher. Pour votre séjour dans cette ville, on conseille notamment le taxi fontainebleau. C’est pratique, sûr, confort et plus modique. Vous pouvez désormais réserver votre prestataire en ligne et demandé à vous faire récupérer à tel ou tel endroit à telle ou telle heure.

Taxi fontainebleau est idéale non seulement pour aller à un rendez-vous sur place ou simplement pour visiter la ville, ce genre de prestation a de plus en plus le vent en poupe dans la région de nos jours. Le devis est ici transparent et gratuit. Les chauffeurs de taxi fontainebleau ne vous fixent plus les tarifs en fonction de la durée de la prestation, mais selon la distance à parcourir.

Vous avez également quelques pistes de vélo de disponible sur place pour les amateurs de randonnées et de sensations fortes. C’est une manière originale et agréable pour profiter du cadre de la région et de son calme.

Les hébergements à Fontainebleau

Qui parle d’un séjour en dehors de chez soi entend problème d’hébergement. Quoiqu’en Fontainebleau, la question ne se pose pas réellement. Et pour cause, vous avez sur place plusieurs alternatives pour ce faire.

Il y a pour commencer les hôtels de luxe qui vous proposent une prestation haut de gamme et une expérience unique pour quelques dizaines, voire une centaine d’euros. En plein centre-ville ou à la limite de la ville, ces hébergements vous garantiront un séjour confortable et réussissent.

Vous avez également les maisons d’hôtes qui sont de plus en plus nombreux dans la région. Moins importants, ce genre prestataire est prisé pour la qualité de ses services, beaucoup plus conviviaux et personnalisés. On est loin ici de l’ambiance tendue des hôtels avec leur centaine de clients. Ce qui vous garantit une qualité de séjour exceptionnel.

Et depuis peu très démocratisé, il y a également les clubs de vacances et les campings de luxe qui propose des hébergements conforts et chics pour quelques euros. Idéal pour les familles nombreuses, ces prestations sont prisées non seulement pour leur modicité, mais aussi pour les différentes activités disponibles dans les établissements.

Comment aller à Fontainebleau ?

Fontainebleau se trouve seulement à 57 km de Paris, soit à une demi-heure de route. Pour l’atteindre, vous avez le choix entre taquiner le bitume, en taxi ou prendre le train. 

Quand partir pour Fontainebleau ?

Fontainebleau est accueillant toute l’année. Mais pour un séjour vraiment réussi, on vous conseille le mois de main, juin, juillet, aout et septembre. Évitez notamment les mois d’aout, décembre et octobre qui sont les mois les plus pluvieux dans cette partie de la France.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *