Pourquoi peaufiner la climatisation de votre maison ?

On parle beaucoup de l’isolation et du chauffage de la maison. Mais avant l’arrivée de l’été, vous ne devez pas non plus minimiser l’importance de la climatisation. C’est aussi un gage de votre confort. Comment faire ? Quelles sont les alternatives possibles ? Focus sur ce que vous devez savoir sur le sujet.

L’importance de s’attarder sur votre climatisation

Outre les questions de confort, rénover et entretenir, voire installer, un système de climatisation 75 dans votre maison peut revêtir différents avantages.

Pour faire des économies d’énergies

Une bonne ventilation et aération de la maison peut impacter sur vos factures d’énergies à la fin du mois. En effet, même en hiver ce peut être utile afin d’améliorer la performance de vos systèmes de chauffage.

Bien choisir votre appareil de climatisation est d’une importance capitale si la santé de votre portefeuille est d’une importance capitale pour vous.

Pour améliorer la qualité de l’air

Une climatisation 75 permet aussi d’améliorer la qualité de l’air de la maison qui peut être parfois très sec. C’est le gage du confort de votre maison, notamment en période de grande canicule. IL permet de ventiler l’intérieur de la maison efficacement et sans effort.

Pour protéger l’environnement

En outre, une climatisation optimale de votre maison est aussi un moyen efficace d’apporter votre pierre à l’édifice pour la protection de l’environnement.

Les avantages des climatisations réversibles

Dans la majorité des cas, la climatisation 75 embarque un appareil réversible. C’est non seulement pratique, mais aussi efficace. Sans compter que c’est un moyen comme un autre afin de préserver la qualité de votre aménagement d’intérieur.

Qu’est-ce qu’une climatisation réversible ?

La climatisation réversible est un appareil qui s’utilise aussi bien en hiver qu’en été. Dans un cas, il vous aidera à chauffer la pièce et dans l’autre à bien aérer pour un maximum de confort toute l’année.

Une économie d’énergie de 30 % avec ce genre d’appareil

Si ce genre d’appareil est très tendance depuis des années, ce n’est pas uniquement grâce à son côté pratique. Il permet en effet de faire jusqu’à 30 % d’économie d’énergie pour l’entretien de l’ambiance et le confort de la maison, et ce, par rapport aux appareils de chauffe et de climatisation simple.

Moins surfacovore et esthétique

En optant pour une climatisation réversible, vous ferez une économie d’espace dans votre maison. Vous n’aurez pas besoin d’installer à côté du radiateur un autre système de traitement de l’air. Ce qui sera aussi plus esthétique.

Une programmation personnalisée

Les nouveaux modèles de climatisation réversible proposent une programmation personnalisée. De quoi vous permettre d’améliorer considérablement l’ambiance de votre maison, et de réduire autant que faire ce peut vos consommations d’énergies.

Comment bien gérer votre climatisation ?

Si vous devez payer toujours un maximum pour votre climatisation 75, vous avez certainement quelques lacunes sur la manière de gérer la température intérieure de votre maison.

Quelle température pour votre climatisation ?

Pour une bonne ventilation de la pièce, il ne faut pas descendre en dessus de 7 °. Il en va du confort de votre maison, mais aussi de la modicité de la facture à la fin du mois.

Comment bien aérer la pièce ?

En règle générale, il n’est pas nécessaire de ventiler la pièce 24 h/24, notamment en hivers. L’appareil de climatisation peut être programmé afin de renouveler l’air de votre maison à une certaine fréquence.

Pendant que l’appareil de climatisation fonctionne, il est préférable de fermer les différentes ouvertures de la maison : fenêtre, portes, etc. Ceci permettra aussi d’économiser de l’énergie.

Éviter la climatisation la nuit

 Questions de bien-être obligent, on vous conseille d’éviter de climatiser la pièce la nuit. C’est valable aussi bien pour la chambre à coucher que pour les autres pièces vides de la maison où un traitement de l’air ne sera pas utile. Ceci vous évitera également de devoir vivre avec le bruit de l’appareil en continu.

Pour préserver la qualité de votre sommeil en effet, vous devez avoir une température moyenne de 27 °C dans la pièce. Ce qui ne nécessite pas de climatisation 75.

Climatisation de la maison : quelles sont différentes alternatives ?

Tant pour le chauffage que pour la climatisation 75, vous avez l’embarras du choix sur le marché. Il en va du confort de votre maison, vous ne devez pas faire un choix aux petits bonheurs la chance.

L’appareil mobile

Idéal pour les pièces de moins de 30 m2, l’appareil mobile propose une puissance de 3 kW en maximum. C’est une alternative possible aussi bien pour un usage occasionnel ou ponctuel pour peu que l’utilisation ne se fasse pas sur un laps de temps trop long au risque de provoquer une surchauffe.

Le climatiseur Windows

Vulgairement appelé climatiseur monobloc, c’est l’appareil le plus usité afin d’améliorer la qualité de l’air dans une maison. Facile à entretenir, mais puissance et d’une grande efficacité pour vous assurer un confort optimal, il se décline actuellement en différentes marques. Mais en tous les cas, son installation peut prendre du temps dans la mesure où il doit être encastré dans un mur.

Le climatiseur split

Le climatiseur split est l’appareil multibloc. Moderne et esthétique, c’est le climatiseur idéal pour les appartements et les petits espaces. Avec une puissance moyenne de 3 kW, il est réputé tant pour son esthétisme que pour son efficacité.

Écouter les conseils de votre installateur

Pour être sûr de choisir le bon appareil de climatisation,  demander l’avis d’un climatiseur est la meilleure solution. Il faudra en effet prendre en compte la superficie de l’espace et la structure même de chaque pièce pour éviter les mauvaises surprises. De ces détails dépend entre autres la puissance de l’appareil idéal.

Pour une climatisation pas chère, mais tout de même efficace, les professionnels peuvent vous proposer des appareils qui varient entre 150 et 3 500 euros, poses non comprises. Tout dépend du modèle.

Il convient toutefois de noter que profiter d’un maximum de confort en été, il existe d’autres alternatives que le climatiseur sur le marché.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *