Plonger au cœur de l’Inde avec ses circuits authentiques

Localisée sur la partie sud de l’Asie, l’Inde est connue par la culture ainsi que la beauté de sa nature. D’ailleurs, des milliers de touristes rejoignent le pays tous les ans dans le but d’apprendre un peu plus sur ce qui fait son charme. Pour cela, il est recommandé de programmer un, deux ou plusieurs destinations pendant votre passage dans le pays. Les trois circuits suivants vous inciteront surement à revernir pour les années à venir.

Le circuit du « Triangle d’or », les villes indiennes au menu

Le Triangle d’or est un circuit dont tous les touristes rêvent de faire une fois arrivé en Inde. Organisé dans le nord du pays, ce circuit vous plongera au cœur de trois célèbres villes. Ces dernières ont fait l’histoire et la popularité de l’Inde. Plus précisément, vous découvrirez la ville de New Delhi et Agra ainsi que Rajasthan d’un coup si vous optez pour ce circuit. À noter que c’est par l’emplacement de ces trois qu’est né le nom du circuit. Vous aurez alors la chance d’apprendre un peu plus sur la capitale de la République de l’Inde. La ville abrite, par exemple, le siège du gouvernement du Territoire Capital national de Delhi. De son côté, Agra est plus connu par la présence du Taj Mahal, considéré comme étant un trésor national. La dernière ville qui est Rajasthan abrite, quant à elle, Jaipur qui renferme la beauté du pays.

Circuit de Rajasthan en particulier, une toute autre expérience à essayer

Vous voulez apprendre une autre culture en Inde ? Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à choisir le circuit de Rajasthan. La ville est la terre des maharajas depuis toujours. Ce qui fait que vous aurez de fortes chances de tomber sur de nombreux palais qui ornent la cité. Vous pourrez aussi trouver des personnages auxquels vous pourriez ne pas vous y attendre. Effectivement, des personnes colorées envahissent une partie de la ville de Rajasthan, dont chaque motif à sa signification. Ce sera alors une occasion de comprendre pourquoi ces gens adoptent ce style. Ce circuit en inde est aussi idéal pour admirer la beauté du désert du Thar et d’autres monuments fascinants. Vous pourrez alors visiter la fameuse maison des guerriers dans la matinée. En même temps, dansez au rythme de la musique indienne pendant les festivals.

Circuit en Inde du Nord, apprécier une facette cachée du pays

Le choix de visiter l’Inde du Nord est aussi le meilleur moyen de s’adapter à la culture de cette nation. De nombreux endroits fascinants prévus pour les touristes sont à apprécier sans modération dans cette partie du pays. Ainsi, un circuit en inde dans cette partie vous amènera à l’intérieur des lieux de pèlerinage. Vous pouvez aussi profiter des stations de montagne sans oublier les monuments qui ornent le pays. Vous pourrez, par exemple, faire un tour dans le parc national Jim Corbett ou le parc national Ranthambhore. En tout, un passage lors d’un circuit au nord du pays vous garantira un moment inoubliable. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser chaque instant. Cette zone est réputée pour ses paysages uniques.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *