cigarette électronique

Cigarette électronique : la place des fabrications françaises sur le marché

La e-cigarette est devenue un produit très tendance sur le marché du tabagisme en quelques années. Cependant, le marché de la vape reste dominé par les géants chinois. Presque toutes les marques de vapoteuses commercialisées sont d’origines chinoises. Toutefois, dans ce secteur dominé par ces grandes firmes, les fabrications françaises progressent tout doucement. D’ailleurs, on peut dire que le made in France commence à tirer petit à petit son épingle du jeu. Dans cet article, nous allons nous pencher davantage sur les e-cigarettes de fabrications françaises. On vous apporte tout ce que vous devez savoir en ce qui concerne ce sujet.

Les Mods Box haut de gamme made in France

Il ne faut pas se mentir, la France passe presque inaperçue lorsque qu’on parle de matériel e-cig. Quoiqu’il existe de nombreux dispositifs de vape de fabrications française, peu d’entre eux sont connus. Et même les vapoteurs locaux ne sont pas très familiers avec ses marques. Par contre, la France excelle en ce qui concerne la fabrication de cigarette électronique de qualité. Et même pour les accessoires de la vape, les Français sont brillants. C’est le cas des Mod Box haut de gamme. Certains noms comme le rasoir d’Okham ou la machine de Turing sont réputés pour être de très bon matériels. On peut par exemple citer les e-cigarettes de la marque Titanide qui propose du matériel d’une rare élégance. Comme il y a une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur, les matériels made in France n’est pas en reste. Ces derniers peuvent parfaitement répondre aux standards des vapoteurs.

Le succès des e-liquides français

Si les e-cigs français sont discrètes, on ne peut pas dire autant pour les e-liquides. Au contraire, les e-liquides français font partie des plus connus sur le marché de la vape. D’ailleurs, une grande majorité des vapoteurs ne jurent que par les marques françaises en raison de leur qualité. En effet, les e-liquides made in France sont réputés pour leur qualité en raison des règlementations européennes. Ces dernières imposent aux fabricants d’e-liquides des normes à respecter dans leur fabrication de liquide de cigarette électronique. En particulier en ce qui concerne les additifs et les arômes nécessaires à la fabrication d’e-liquide. Les arômes français utilisent généralement peu d’additifs néfastes et on extrait ces derniers de produit généralement bio. C’est pour cette raison que les liquides made in France sont réputés. Et comme la e-cig est le meilleur moyen d’arrêter de fumer, se tourner vers les e-liquides français reste intéressant.

L’importation des e-cigarettes : un combat entre bon et mauvais matériels

On estime le marché français de la vape à bientôt un milliard d’euros d’ici une année. Ce qui explique les nombreux distributeurs exerçant en France. Le pays occupe d’ailleurs la troisième place en tant que plus grand marché de la vape au monde. On se trouve derrière les États-Unis et le Royaume Uni et on peut trouver sur le territoire français toutes les vapoteuses. Cependant, certains matériels importés sont de marques inconnues. Et ils sont généralement peu fiables en matière de qualité, et encore moins en ce qui concerne la sécurité qu’elles procurent. Les vapoteurs qui ne sont pas connaisseurs sont ceux qui risquent le plus de tomber sur ces matériels. Comme solution, il reste préférable de bien choisir sa boutique de cigarette électronique. Il est donc préférable de se tourner vers les magasins connus comme Vapoter ayant plus de 1000 références produit. Ces derniers sont d’ailleurs de qualité.

3 millions de vapoteurs français

Si la France est le troisième plus grand marché de la vape au monde, ce n’est pas sans raison. En effet, le pays ne compte pas moins de trois millions de vapoteurs. Et chaque année, ils sont près de 500.000 à vouloir s’essayer à la vape. Ce qui explique pourquoi les fabricants préfèrent la France pour promouvoir leur produit. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui rendent la fabrication française assez discrète. Et si les Français sont généralement attirés par la vape, c’est en raison des nombreux avantages qu’elle procure. Chacun a en effet ses meilleures raisons de commencer la vape. Que ce soit pour des raisons de santé ou pour des économies, la cigarette électronique est intéressante. Par ailleurs, la e-cigarette a réussi à convaincre plus de 700.000 fumeurs à abandonner la cigarette. Ce qui fait de ce produit le plus efficace pour arrêter le tabac.

Le nombre de distributeurs officiels en hausse

Le nombre important de vendeurs de matériel e-cig rend également le secteur de la vape si développé en France. En effet, ils sont près de 2950 boutiques qui distribuent des marques officielles d’e-cigarette. Aussi, les buralistes commercialisent également des matériels e-cig aujourd’hui. Ils sont près de 1000 en France à vendre la vapoteuse. Donc, avec presque 4000 points de vente qui commercialisent la cigarette électronique, la France est bien un grand marché de la vape. Et avec le nombre de vapoteurs qui augmente comme nous venons de le mentionner, on pense que ce chiffre s’agrandira. Et tous ces commerces proposent une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur. Il faut tout simplement connaître quelles sont les marques les plus connues de la vape. Cela vous permettra d’éviter les matériels de marque inconnue qui sont généralement de très mauvaise qualité.

Le «mois de la vape» pour rendre la e-cigarette à nouveau populaire

On connaît tous le mois sans tabac. Il s’agit d’un mois où l’on prend l’initiative d’arrêter le tabac. Mais un mouvement est également apparu en même temps que le mois sans tabac. Il s’agit du mois de la vape. Durant ce mois, les buralistes et les spécialistes de la vape expliquent aux fumeurs les avantages de la cigarette électronique. En effet, quelques idées tournent toujours autour de la cigarette électronique. Et ces idées ne sont pas que positives. Donc ce mois est une bonne occasion d’ouvrir la vape à davantage de personnes souhaitant découvrir la vape. Mais surtout, c’est pour aider les fumeurs à sortir de l’addiction du tabac. Donc, si vous souhaitez découvrir la e-cigarette, votre buraliste peut vous en apprendre un peu plus concernant la e-cig. Notamment en ce qui concerne le fonctionnement de la cigarette électronique et les marques recommandées pour aider les fumeurs.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *