cigarette électronique

Cigarette électronique : un marché qui va croître plus de 300% en cinq ans

Aujourd’hui, elle est le produit phare du tabagisme. La e-cigarette séduit de plus en plus jusqu’à devenir un marché très important. De récentes études effectuées par le groupe P&S Market Research affirme que le marché de la vape va croître d’au moins 300% d’ici cinq ans. Une telle rapidité de croissance a pour origine de nombreux facteurs. Justement, c’est ce dont nous allons nous attarder dans cet article. Découvrez ce qui a rendu le marché de la vape aussi important.

Plusieurs facteurs en causes

Si l’on revient en 2017, le marché de la vape a généré au minimum 14 milliard de dollars, dont une grande partie est représentée l’Amérique du Nord. D’après les études effectuées par Global Newswire, le marché de la vape grandirait chaque année d’au moins 20%. Et en estime qu’entre 2018 et 2023, la vapoteuse pèsera 300% de plus sur le marché. En chiffre, cela représente pas moins de 48 milliards de dollars si l’on croit les études entamées par P&S research. En bref, on estime que d’ici là, la vapoteuse fera partie intégrante du quotidien de ceux qui s’adonnent au tabac. Cependant, en quoi la cigarette électronique est-elle intéressante ? Pour ceux qui n’ont pas encore essayé, il est tout à fait normal de se poser cette question. Or, l’engouement sur ce type de produit peut être expliqué par ces nombreux avantages. Pour les connaître, il vous suffit d’apprendre les bonnes raisons d’adopter une cigarette électronique, ce qui vous aidera à prendre une grande décision en matière de consommation. Toutefois, d’autres facteurs peuvent expliquer cette croissance surprenante.

Du matériel de plus en plus accessible au grand public

Auparavant, la vapoteuse était surtout connue comme étant un matériel efficace pour effectuer un sevrage tabagique. D’ailleurs, la e-cigarette demeure un moyen très opérant lorsqu’elle est utilisée dans ce but. Cependant, pour que l’on puisse effectuer un sevrage, il faut paramétrer sa e-cigarette. Autrement dit, réduire sa consommation de nicotine en optant pour les matériels appropriés. Ce qui n’est pas toujours évident pour tous les fumeurs qui n’ont jamais touché à une e-cigarette. Mais les choses ont beaucoup changé aujourd’hui. Les fabricants de cigarettes électroniques proposent désormais du matériel qui est de plus en plus intuitif est accessible au grand public. Donc, nullement besoin d’avoir une connaissance particulière en chimie pour s’adonner à la vape désormais. De plus, le fait qu’une e-cigarette ne peut satisfaire les besoins d’un fumeur reste aujourd’hui un préjugé. Il existe toujours une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur, même ceux qui sont habitués à la cigarette classique. Cela dit, si vous êtes un fumeur et que vous souhaitez vous essayer à la vape, n’hésitez plus.

Le prix de la cigarette qui ne cesse d’augmenter

Une autre raison pouvant expliquer cette forte croissance c’est aussi le prix de la cigarette qui ne cesse d’augmenter. Rien que cette année, la cigarette va subir deux augmentations. L’une a déjà eu lieu en mars dernier, et la prochaine sera attendue pour ce mois de novembre. D’ici 2020, on estime que le prix du paquet de la cigarette va atteindre les 10 euros. Donc, fumeurs et cigarettiers vont donc subir les répercussions de cette hausse de prix. Néanmoins, ces deux parties peuvent trouver le parfait compromis grâce à la cigarette électronique. D’ailleurs, pour les fumeurs, l’une des principales raisons de commencer la cigarette électronique est d’ordre économique. On dépenserait moins à profiter d’une e-cigarette plutôt que d’acheter des paquets à mainte reprise quotidiennement. Quant aux buralistes, se mettre à la vente de vapoteuse peut les aider à combler les manques engendrés par le recul de la vente de cigarette. En effet, nombreux sont les bureaux de tabac qui ont dû mettre la clé sous la porte en raison de ce recul des ventes. Mais du fait que la e-cig soit composé de plusieurs pièces fragmentées, la e-cig constitue un réel plus pour les bureaux de tabac. Rien que le commerce des consommables peut devenir très lucratif.

Les mesures antitabac mises en œuvre par le gouvernement

Les derniers facteurs qui ont beaucoup joué dans cette augmentation du marché sont les mesures antitabac mises en vigueurs par le gouvernement. En outre de l’augmentation du prix du tabac qui figure parmi les mesures entamées, il y a également la politique du paquet neutre. C’est une mesure que bon nombre de buralistes considèrent comme étant déloyale. À part, on peut également mentionner l’encouragement à l’utilisation des substituts nicotiniques, dont l’utilisation de la cigarette électronique. À l’égard des buralistes, des aides financières gouvernementales sont également proposées par l’État. Ces aides ont pour but de les aider à se diversifier dans leur activité comme la commercialisation de matériel de vape et d’e-liquide.

Les Français de plus en plus enclins à vapoter

Mais, s’il y a un pays d’Europe dans lequel la vape est très adulée, c’est bien la France. D’après les chiffres, il y aurait 1,2 million de vapoteurs dans l’hexagone qui aurait une consommation régulière. Un chiffre qui aurait doublé en l’espace de 3 ans, ce qui prouve que la vapoteuse est plus tendance que jamais dans les contrées françaises. Mais la plupart des Français se mettent aussi à la vapoteuse pour des raisons d’addiction. En effet, nombreux sont les fumeurs qui souhaitent sortir de l’addiction. Et la vapoteuse est tout simplement le moyen le plus simple pour eux de sortir de l’engrenage du tabac. Aujourd’hui, la e-cig est tout simplement considérée comme étant le meilleur moyen pour arrêter de fumer. La preuve, plus de 700.000 fumeurs ont réussi à se convertir à la vape depuis sa commercialisation il y a quelques années.

Commander plus facilement des cigarettes électroniques grâce aux plateformes en ligne

Face à ce marché de la vape grandissant, c’est en toute logique que le nombre de commerçants de cigarette électronique s’accroît. On ne peut que constater les boutiques dédiées à la vape qui commencent à ouvrir dans tous les coins faisant concurrence aux buralistes. Mais il est également possible de commander sa e-cigarette en ligne. Certains magasins à l’instar de Vapostore proposent la commercialisation en ligne de la vapoteuse. La cigarette électronique idéale pour vous est proposée par Vapostore. Faites confiance à un groupe de référence pour vous aider à trouver du bon matériel.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *