voyage afrique du sud

Tous les essentiels d’un voyage Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination de choix pour s’évader au cœur de la nature. Elle regroupe à elle seule toutes les merveilles du continent africain. Pour avoir une idée, une partie de son territoire est, par exemple, occupée par le grand désert du Kalahari. Aussi, on y trouve des parcs d’exceptions ainsi que des cultures viticoles à perte de vue. Cette nation, c’est aussi l’histoire de nombreuses ethnies aux vestiges culturelles les plus étonnantes du monde. Tout cela est à découvrir le temps d’un séjour en Afrique du Sud.

Des adresses de choix pour approcher le monde animal

Les réserves naturelles sud-africaines offrent aux touristes une meilleure approche des animaux sauvages. Il y a, en guise d’exemple, l’incontournable parc Kruger où on peut observer de près les « Big 5 ». Ainsi, les aventuriers auront l’occasion d’y photographier des groupes d’éléphants, de lions, de rhinocéros, de buffles ou encore de léopards. D’autres espèces protégées, comme les rhinocéros noirs et blancs, sont également à découvrir du côté d’Hluhluwe-Umfolozi. Le cap de Bonne Espérance est aussi une adresse safari irréprochable. Cela étant dit, une aventure sur place permet d’admirer certaines espèces comme les springboks, les babouins et les autruches. Manifestement, l’Afrique du Sud est un lieu de prédilection pour côtoyer la nature. Outre les mammifères et les grands fauves, ce pays détient tant d’espèces d’oiseaux en tout genre. Pour plus de sensations, la plongée en cage au milieu des requins figure aussi parmi les activités à faire sur place.

Déambuler entre montagnes, bush et vallées

Un voyage Afrique du Sud permet de rester au cœur d’une mosaïque de paysages qui fait rêver. Ceux-ci sont manifestement formés de collines couvertes de savane, des canyons, des forêts luxuriantes, des plages peuplées de manchots, etc. Dans l’ensemble, la nation « Arc-en-ciel » affiche toutes les couleurs pour contribuer à la réussite d’un séjour sud-africain. Parmi ces sites enchanteurs, ceux du Blyde River Canyon et des montagnes du Drakensberg et du Lesotho sont à découvrir. Quant à la Table Mountain, celle-ci est l’endroit à privilégier pour contempler la vue à 360° sur Cape Town. Pour explorer le bout du monde face à l’océan Atlantique, une petite virée au cap de Bonne-Espérance est recommandée.

Revivre l’histoire et apprécier la vie culturelle de l’Afrique du Sud

La visite de l’Afrique du Sud donne souvent l’impression de voyager dans le temps. Elle garantit la rencontre d’un peuple zoulou dans des villages authentiques au charme ancestral. Cette expédition évoque également la découverte des vestiges d’un ancien royaume africain, sans parler de la ruée vers l’or. Ici, certaines villes ont fait l’objet d’un affrontement entre Boers, Britanniques et Zoulous. Le must dans cette échappée, c’est qu’on aura l’opportunité de marcher sur les traces de Nelson Mandela et d’Hector Pieterson à Soweto. Cette ville figure parmi celles qui ont principalement symbolisé la lutte contre l’Apartheid. Pour ceux qui ont envie de flâner dans des cités culturelles sud-africaines, ils peuvent partir au Cape Town, Durban ou encore Johannesburg. Dans ces localités, l’héritage historique présente un tout autre engouement grâce à leur fusion avec l’énergie culturelle contemporaine.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *