séjourner à l'île Maurice

3 bonnes raisons de partir prochainement en vacances pour l’île Maurice

Nombreuses sont les destinations de voyage qui se trouvent dans l’immensité de l’océan Indien comme l’île Maurice. Ce n’est pas sans raison si cette dernière est souvent la plus prisée grâce à ses attraits touristiques indéniables. Il s’avère que le territoire mauricien regorge d’attractions touristiques qui sauront séduire tous les types de vacanciers. Justement, voici quelques-unes des principales raisons de définir l’île Maurice comme votre prochaine destination de vacances.

Séjourner à l’île Maurice vous permettra de profiter des plaisirs balnéaires

Si vous êtes à la recherche d’une destination balnéaire pour vos prochaines vacances, l’île Maurice est alors à considérer sérieusement. Cette dernière a été particulièrement gâtée par mère Nature pour ses nombreuses plages paradisiaques situées sur les côtes mauriciennes. Sans oublier bien évidemment les célèbres lagons mauriciens qui sont considérés parmi les plus exceptionnelles au monde.

D’ailleurs, il vous est tout à fait possible d’effectuer un circuit à l’île Maurice pour pouvoir tirer profit de leurs attraits indéniables. En effet, vous pouvez très bien passer d’une station balnéaire mauricienne à une autre puisqu’elles sont pratiquement toutes facilement accessibles en voiture. Toutefois, le littoral nord de l’île Maurice est à privilégier étant donné que la plupart des plus belles plages mauriciennes s’y trouvent à l’exemple de Mont Choisy, de Grande Baie ou de la fameuse Trou aux Biches.

De nombreux sites d’intérêts culturels et historiques sont à découvrir sur le territoire mauricien

Bien que l’île Maurice est une destination balnéaire par excellence, il ne faut surtout pas hésiter à laisser un peu de côté les plages pour partir à la découverte de son riche patrimoine culturel et historique. En effet, de nombreux sites qui en témoignent sont incontournables pour une visite. Pour ce faire, la capitale mauricienne, Port-Louis, est une étape de choix durant votre séjour. Vous aurez par exemple l’occasion de faire un tour au grand marché central de la ville pour rencontrer les locaux. De plus, il vous est possible d’y goûter aux différentes spécialités culinaires mauriciennes.

Par ailleurs, juste à proximité du marché central de Port-Louis se trouve la remarquable mosquée Jummah Masjid qui est ouverte aux visiteurs. Son étonnant style architectural mérite à lui seul un petit coup d’œil. Sinon, à quelque pas de cette mosquée se trouve l’Aapravasi Ghat, l’un des sites d’intérêt historiques mauriciens qui vous permettra de connaître un peu plus l’histoire de l’île.

L’île Maurice est une destination de choix pour les amoureux de la nature

Si vous êtes un amoureux de la nature, l’île Maurice compte également plusieurs sites d’exception qui témoignent de la richesse du patrimoine naturel mauricien. À part bien évidemment ses plages paradisiaques et ses lagons exceptionnels, vous trouverez dans l’arrière-pays des sites naturels incontournables à visiter. C’est notamment le cas de la fameuse plaine du village de Chamarel qui fait la réputation mondiale de l’île Maurice. Il s’agit des célèbres Terre des Sept Couleurs qui méritent sans aucun doute d’être découvertes. Qui plus est, à proximité de ce site se trouve la chute de Chamarel qui saura certainement vous impressionner.

D’autre part, le parc national des gorges de Rivière Noire est à ne pas manquer pour les nombreuses espèces floristiques et faunistiques endémiques qu’il abrite. D’ailleurs, cette aire protégée mauricienne fait partie d’une réserve naturelle reconnue par l’UNESCO réserve de biosphère. Si vous appréciez les randonnées dans la nature, ce parc dispose d’une soixantaine de kilomètres de sentiers à arpenter. De plus, il vous est possible d’envisager de faire du trekking puisque certains de ces parcours permettent de rejoindre l’un des plus hauts sommets de l’île, le Piton de la Petite Rivière Noire.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *